Nous considérons que l’adoption de régimes de travail flexibles est indispensable pour construire l’avenir d’Oxfam. Par conséquent, nous sommes disposés à envisager un régime de travail flexible qui pourrait vous convenir. Nous pensons que ce rôle serait particulièrement bien adapté à un employé travaillant à temps plein dans un bureau.
Engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion
Nous nous engageons à garantir la diversité et l’égalité des genres au sein de notre organisation.
Objectif du département
Cette équipe veille à ce que les partenaires et le personnel interne d’Oxfam aient la compréhension et les compétences nécessaires pour respecter les règles et règlements des donateurs. Des plans de renforcement des capacités pour les partenaires devront être élaborés si nécessaire.
L’équipe « Business Development » contribue à trouver les fonds restreints nécessaires à la mise en œuvre des programmes de la stratégie pays et à mettre en œuvre ces fonds conformément aux exigences des bailleurs. La qualité des propositions et des rapports ainsi que le respect des délais sont des domaines clés pour cette équipe.
La qualité des propositions et des rapports ainsi que le respect des délais sont des domaines clés que cette unité doit garantir.
Cette équipe veille à ce que les partenaires et le staff d’Oxfam aient la compréhension et les compétences nécessaires pour suivre les règles et règlements des donateurs.
Objectif du poste
La/Le volontaire mobilisation des ressources soutiendra l’équipe Business Development dans l’analyse et l’élaboration des propositions, la recherche des bailleurs au Sénégal et la mise à jour des outils de suivi des propositions et des projets en cours.
I/Il/Elle assistera les équipes Programmes et Funding dans le diagnostic des besoins de renforcement de capacités des partenaires potentiels lors des phases de développement de proposition et s’assurer que la prise en charge de ces besoins se reflète dans les planifications et les budgets soumis aux bailleurs.
Il/Il/Elle aura la charge du suivi, de l’évaluation de partenariat des organisations partenaires.
III/Il/Elle aura la charge d’organiser les évaluations de partenariat pour les nouvelles organisations partenaires.
Rattachement hiérarchique
- Responsable hiérarchique : Responsable des Operations
- Gestion matricielle : NA
- Fonctions relevant de ce poste NA
- Responsabilité budgétaire NA
- Portée géographique Sénégal
- Impact Interne
Responsabilités clés (technique, leadership, gestion de personnel et de ressources)
Soutenir l’équipe Business Development au jour le jour
- Soutenir la mise en œuvre de la stratégie de financement
- S’assurer que tous les outils de suivi des propositions et des subventions en cours pertinents sont à jour (pipeline, système de suivi des rapports)
- Participer aux activités de la Funding Task Force
Accompagner les efforts de recherche de financement
- Analyser les opportunités de financement, issus des différents sites et partagés par les collègues, en suivant les besoins du bureau pays
- Accompagner les équipes programme et finance pour préparer et rédiger les propositions de projets (note conceptuelle et proposition complète)
- Identifier et collecter des données sur les bailleurs opérant au Sénégal et préparer comment entrer en contact avec eux.
Soutenir l’équipe dans la gestion des partenariats
- Analyser les demandes de subventions venues des organisations partenaires et des organisations locales et régionales
- Appuyer dans les nouvelles évaluations des partenaires et les mises à jour des évaluations des partenariats avec les équipes finances, programmes et ressources humaines.
Dimensions de base (voir les profils de rôle standard)
Les responsabilités suivantes ne sont pas exhaustives. Elles ont pour but de donner une idée claire de la nature et de la portée des emplois correspondant à ce grade :
- Résoudre des problèmes ayant un impact dans un domaine défini.
- Traitement des problèmes qui peuvent être répétitifs, dont certains peuvent être complexes.
- Collecte d’informations provenant d’une gamme définie de sources (externes ou internes).
- L’impact est sur l’unité/les bénéficiaires et les donateurs dans une mesure significative.
- Traité avec des personnes tant à l’extérieur qu’à l’intérieur pour influencer l’adhérence aux manières de travailler spécifiques d’Oxfam International ou d’affiliés.
- Les problèmes varient mais il existe généralement des solutions reconnues.
- Gérer son propre temps pour atteindre les objectifs de l’équipe et/ou du pays.