Retourner aux opportunités

Responsable du service client

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: British Council
  • Type d'organisation:Centre
  • Secteur: Education et culture

Description opportunité :


Nous soutenons la paix et la prospérité en favorisant les liens, la compréhension et la confiance entre les populations du Royaume-Uni et celles du monde entier. Depuis 90 ans, nous contribuons à bâtir un avenir meilleur grâce à l’éducation, aux arts, à la culture, à la langue et à la créativité.

Présents dans plus de 200 pays et territoires, nous intervenons directement dans plus de 100 pays.

Nous créons des connexions. Nous inspirons.

Responsable du service client et des ventes

Le British Council recherche un professionnel dynamique et orienté résultats pour diriger la fonction de gestion de la relation client et des ventes au Sénégal. Ce poste clé a pour mission de piloter la performance commerciale des services du Centre de langues et des Examens, tout en garantissant une expérience client exceptionnelle et en encadrant une équipe performante et motivée.

Responsabilités principales :

  • Diriger et encadrer l’équipe commerciale afin de dépasser les objectifs de vente et les indicateurs clés de conversion (KPIs).
  • Collaborer avec les équipes académiques, marketing et commerciales pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies de vente efficaces.
  • Superviser les opérations du service client, en veillant à leur conformité avec les standards du British Council ainsi qu’aux politiques de protection des publics.
  • Assumer le rôle de Responsable des réclamations pour le pays et promouvoir l’utilisation du CRM (outil de gestion de la relation client).
  • Renforcer l’engagement des parties prenantes au sein des équipes Marketing, Examens et Enseignement pour améliorer l’expérience client et les résultats commerciaux.
  • Gérer les inscriptions pour les sessions et assurer la fiabilité des données de revenus et des rapports associés.
  • Encadrer l’équipe du service client : recrutement, gestion de la performance et développement des compétences.

Profil recherché :


Qualifications requises :

  • Diplôme universitaire (niveau 5 ou supérieur) ou expérience professionnelle équivalente.
  • Score minimum de 7 à chaque composante du test IELTS.
  • Droit légal de travailler au Sénégal.
  • Disponibilité pour travailler à des horaires flexibles, y compris le soir et le week-end.

Qualifications souhaitées :

  • Certification professionnelle en service client ou en marketing.

Comment postuler ? :


Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien :  careers.britishcouncil.org.

Date de clôture des candidatures : 17 Août 2025

Partager cet opportunite :

Découvrez
des opportunités similaires :

Responsable commercial

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: Riana Group
  • Type d'organisation:Entreprise
  • Secteur: Technologies

Business Developer

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: ECG Sénégal
  • Type d'organisation:Cabinet
  • Secteur: Audit

Responsable Développement des Compétences H/F

  • Type de contrat :cdi
  • Zone: Thiès
  • Recruteur: Eramet
  • Type d'organisation:Entreprise
  • Secteur: Mines