Nous soutenons la paix et la prospérité en favorisant les liens, la compréhension et la confiance entre les populations du Royaume-Uni et celles du monde entier. Depuis 90 ans, nous contribuons à bâtir un avenir meilleur grâce à l’éducation, aux arts, à la culture, à la langue et à la créativité.
Présents dans plus de 200 pays et territoires, nous intervenons directement dans plus de 100 pays.
Nous créons des connexions. Nous inspirons.
Responsable du service client et des ventes
Le British Council recherche un professionnel dynamique et orienté résultats pour diriger la fonction de gestion de la relation client et des ventes au Sénégal. Ce poste clé a pour mission de piloter la performance commerciale des services du Centre de langues et des Examens, tout en garantissant une expérience client exceptionnelle et en encadrant une équipe performante et motivée.
Responsabilités principales :
- Diriger et encadrer l’équipe commerciale afin de dépasser les objectifs de vente et les indicateurs clés de conversion (KPIs).
- Collaborer avec les équipes académiques, marketing et commerciales pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies de vente efficaces.
- Superviser les opérations du service client, en veillant à leur conformité avec les standards du British Council ainsi qu’aux politiques de protection des publics.
- Assumer le rôle de Responsable des réclamations pour le pays et promouvoir l’utilisation du CRM (outil de gestion de la relation client).
- Renforcer l’engagement des parties prenantes au sein des équipes Marketing, Examens et Enseignement pour améliorer l’expérience client et les résultats commerciaux.
- Gérer les inscriptions pour les sessions et assurer la fiabilité des données de revenus et des rapports associés.
- Encadrer l’équipe du service client : recrutement, gestion de la performance et développement des compétences.