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Business Developer

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: ECG Sénégal
  • Type d'organisation:Cabinet
  • Secteur: Audit

Description opportunité :


ECG Sénégal recrute un Business Developer.

Rattachement hiérarchique : Direction Générale / Responsable Développement

I- Missions principales :

Le Business Developer aura pour mission principale de développer le portefeuille clients du Cabinet et de contribuer à la promotion de ses services (formation professionnelle, expertise comptable, audit et conseil…).

II – Attributions et responsabilités

Sous l’autorité de son responsable hiérarchique, il devra :

1-Prospection commerciale :

  • Identifier, cibler et contacter les prospects pour proposer les services de formation et d’autres prestations du cabinet ;
  • Prospecter les nouveaux clients et partenaires en vue d’une proposition de prestation de services ;
  • Promouvoir les services du Cabinet (formation, expertise comptable, audit et conseil) ;
  • Organiser des rendez-vous commerciaux avec le supérieur hiérarchique pour présenter les offres et les services du Cabinet ;
  • Participer à l’élaboration des demandes d’agréments ;
  • Réaliser une veille concurrentielle et commerciale régulière afin d’anticiper les évolutions du marché et de répondre à la demande ;
  • Cartographier le marché des cabinets d’expertises comptables et d’audit ;
  • Préparer les rapports de suivi d’activité pour la direction.

2-Préparation et suivi des offres techniques et financières :

  • Surveiller régulièrement les journaux, média-sociaux et plateformes de publication des appels d’offres et des annonces pertinentes ;
  • Analyser les besoins des clients précisés dans les termes de références (TDRs) pour préparer des offres adaptées ;
  • Préparer les réponses aux avis de manifestations d’intérêts, appels d’offres (techniques et financières) dans les délais impartis en vue d’une validation par le supérieur hiérarchique ;
  •  Assurer la soumission physique ou par email des offres techniques et financières selon les exigences des appels d’offres ou des TDRs ;
  • Assurer le suivi des offres déposées et relancer les prospects/clients ;
  • Gérer et suivre un tableau explicatif des appels d’offres soumis, remportés et non remportés ;
  • Participer à la validation des offres techniques et financières par le management.

3-Community Management et communication digitale

  • Créer et publier, suivant une fréquence déterminée, les contenus en phase avec les activités du cabinet ;
  • Animer les réseaux sociaux et la communication digitale du Cabinet ;
  • Développer la visibilité et valoriser les offres de services ;
  • Suivre les indicateurs de performance et proposer des actions d’amélioration.

Profil recherché :


III-Compétences requises

  • Maîtrise des techniques de prospection et de vente ;
  • Connaissance en élaboration et suivi d’offres techniques et financières ;
  • Compétences en communication digitale et gestion des réseaux sociaux ;
  • Bonne capacité rédactionnelle et relationnelle ;
  • Organisation, rigueur, de l’organisation et du résultat,
  • Esprit d’analyse, de synthèse et de sacrifice
  • Capacité à travailler en équipe
  • Autonomie et proactivité dans l’exécution des taches

VI-Profil recherché :

  • BAC+3 en Gestion commerciale, Marketing, Administration des affaires, Passation de marchés ou tout autre domaine équivalent ;
  • Expérience réussie (2 à 3 ans minimum) en développement commercial, idéalement dans les secteurs des services (formation, conseil, audit, expertise comptable) ;
  • Aisance relationnelle et goût prononcé pour la prospection et le contact client ;
  • Maîtrise des outils bureautiques et des réseaux sociaux professionnels.

V-Conditions du poste

  • Poste basé à Dakar ;
  • Disponibilité pour des déplacements ponctuels ;
  • Rémunération : fixe + variable liée à la performance.
  • Langues : Maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral).

Comment postuler ? :


Les candidats qualifiés et intéressés par ce poste devront envoyer leurs candidatures (CV détaillées & lettre de motivation) au plus tard le 31 aout 2025 à l’adresse : contact@ecg-expertise.com  tout en précisant dans l’objet du courriel, le poste candidaté.

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