Pourquoi travailler avec l’EUMC?
Rejoignez-nous. Notre travail est important, avant-gardiste et rapide. Nous encourageons la curiosité, l’innovation et la flexibilité. Et nous offrons une expérience d’apprentissage phénoménale.
L’EUMC (Entraide universitaire mondiale du Canada) est un organisme canadien à but non lucratif qui œuvre à créer un monde meilleur pour tous les jeunes. Nous rassemblons un réseau diversifié d’étudiants, de bénévoles, d’écoles, de gouvernements et d’entreprises qui partagent cette vision. Ensemble, nous développons des solutions en matière d’éducation, d’opportunités économiques et d’autonomisation pour surmonter les inégalités et l’exclusion des jeunes du monde entier, en particulier des jeunes femmes et des jeunes réfugiés. L’EUMC travaille actuellement dans 20 pays d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Amérique latine, avec un budget annuel d’environ 45 millions de dollars canadiens. Nous comptons plus de 350 employés au Canada et dans le monde entier, qui travaillent en collaboration avec un ensemble diversifié de donateurs et de partenaires pour réaliser notre vision organisationnelle.
Nature et portée
En réponse à une demande de propositions du ministère des Affaires étrangères du Canada. Commerce et Développement (MAECD), l’EUMC prépare une proposition pour le Projet de services d’appui sur le terrain (PSAT) basé au Sénégal.Ce PSAT est chargé de fournir une gamme de services à l’appui de la mise en œuvre des programmes et du dialogue politique de l’aide internationale du Canada au Sénégal. Ces services comprennent, sans toutefois s’y limiter, la fourniture de services de soutien technique, administratif, financier et logistique.
L’agent administratif et financier sera responsable de la gestion des aspects administratifs, financiers et d’approvisionnement du FSSP.
Responsabilités
Les tâches du responsable administratif et financier du PSAT comprennent, sans toutefois s’y limiter, les suivantes :
- Fournir un soutien administratif et technique de nature administrative à une équipe de projet et à des tiers ;
- Assister et contribuer à la préparation des livrables clés, des documents et des rapports financiers du projet ;
- Aider à la coordination des services logistiques tels que la planification des missions, le transport local, l’organisation des voyages et les services connexes ;
- Aider à la préparation des rapports d’étape et d’autres documents;
- Agir comme premier point de contact en acceptant les appels entrants, en enregistrant les appels, en essayant de résoudre les problèmes simples et en suivant les procédures établies pour les problèmes plus difficiles ;
- Fournir des conseils ou une assistance concernant les exigences en matière de documentation du gouvernement local, les visas, les processus de permis de travail et les services connexes
Suivi des transactions financières, administration des paiements, saisie des engagements et des dépenses dans les budgets financiers du projet ; - Tenir des registres précis et des pièces justificatives, y compris les factures et les feuilles de temps pour les factures soumises au MAECD pour remboursement.