En tant que responsable de la paie, vous façonnerez et gérerez les processus de paie et d'avantages sociaux dans un environnement dynamique et en évolution rapide. Jouant un rôle central dans notre expansion rapide à travers le Sénégal, vous assurerez des opérations de paie transparentes, optimiserez les avantages sociaux des employés et contribuerez à la construction d'une organisation de classe mondiale.
Dans ce rôle, vous serez chargé de :
Gestion de la paie
- Assurer le paiement exact et ponctuel des salaires, des impôts et des avantages sociaux.
- Collaborer avec les intervenants internes tels que les services RH, financiers, juridiques et informatiques pour rationaliser les processus de paie et résoudre les problèmes et les divergences.
- Effectuer des audits et des examens réguliers des données de paie pour identifier et corriger les erreurs, les écarts ou les domaines à améliorer.
- Analysez les données et les mesures liées à la paie pour générer des informations et des rapports destinés à l'examen de la direction et à la prise de décision.
- Participer à des projets de paie, tels que la mise en œuvre de systèmes, l’amélioration des processus ou l’expansion vers de nouveaux marchés.
- Soutenir la gestion des membres de l’équipe de paie si nécessaire.
Administration des prestations
- Gérer l’administration des régimes d’assurance maladie, de retraite, d’invalidité et d’autres avantages sociaux pour les employés.
- Effectuer une analyse de fraude des programmes d'avantages sociaux, y compris les frais de vacances, de gym, de déjeuner et de déplacement, afin d'identifier les cas potentiels devant faire l'objet d'une enquête par l'équipe RH.
- Soutenir la gestion des relations avec les fournisseurs d’avantages sociaux.
- Surveiller les coûts des prestations et identifier les dépenses irrégulières.
- Fournir un soutien et un service aux employés pour toutes les demandes liées aux avantages sociaux.
- Tenir des registres précis et à jour sur les avantages sociaux des employés.