En rejoignant Nestlé, vous rejoignez la plus grande entreprise agroalimentaire au monde. Nous sommes avant tout une entreprise humaine, animée par notre objectif d'améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain.
Nestlé Sénégal recherche actuellement un spécialiste des services en ressources humaines qui fournira des services RH locaux dans le cadre des accords de niveau de service (SLA) définis (qualité, délai, précision et conformité). L'individu agira en tant que représentant du client pour les activités administratives et soutiendra d'autres fonctions RH (HRBP, relations avec les employés) dans le pays.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Prestation de services RH locaux
- Fournir des services administratifs locaux dans le cadre des SLA définis, conformément aux routines standard des processus RH.
- Fournir des informations en temps opportun aux professionnels des ressources humaines et aux responsables hiérarchiques, le cas échéant
- S'assurer que des contrôles sont en place pour les activités administratives et de paie
Prestation de services de bout en bout
- Travailler en collaboration avec les parties prenantes internes (HRBP, CoS, TR) tout au long de la chaîne de valeur RH pour garantir une exécution cohérente et efficace de la paie
- Assurer un reporting post-paie efficace
Mise en œuvre des politiques et des pratiques
- Assure que les politiques, les pratiques et les procédures sont appliquées, comprises et suivies avec un état d'esprit centré sur le client
- Aider à la mise en œuvre et à la communication et améliorer continuellement les processus et procédures RH en adéquation avec les exigences légales et les meilleures pratiques.
- Rationalisez les flux de travail et éliminez les redondances.
Expérience client et amélioration continue
- Soutenir l’administration des programmes d’avantages sociaux des employés, y compris l’inscription, les modifications et les demandes de renseignements.
- Collaborer avec les fournisseurs d’avantages sociaux pour résoudre les problèmes des employés et assurer une tenue de dossiers précise.
- Offrir une expérience client de premier niveau de haute qualité pour répondre aux diverses demandes des employés
- Identifier les opportunités d'amélioration et assurer la liaison avec les parties prenantes sur la manière de les mettre en œuvre
Rapports et analyses RH :
- Aider à générer des rapports RH et à analyser les données pour soutenir la prise de décision en matière de RH.
- Préparer des rapports réguliers sur les indicateurs RH (c.-à-d. main-d'œuvre, coûts des employés temporaires, congés en suspens, rapports d'heures supplémentaires, fonds de pension...)
- Préparer le budget annuel des effectifs et toute simulation associée en collaboration avec les contrôleurs financiers
Gestion du SIRH :
- Superviser le système SIRH, en garantissant des données sur les employés exactes et à jour.
- Collaborer avec le service informatique et le COS pour résoudre les problèmes et mettre en œuvre des améliorations et des configurations du système.
- Assister l'équipe de projet et les lancements de projets liés aux systèmes et outils RH
Conformité et audits RH :
- Assurer le respect des lois, des règlements et des politiques internes du travail.
- Fournir des données justificatives pour les rapports et formulaires de conformité externes (aux autorités du travail et de la sécurité sociale)