Mission
Le conseiller en services financiers s’assure que DID atteigne les objectifs et rencontre les engagements du projet pour les activités sous sa responsabilité tels que prévu au plan de mise en œuvre et aux plans de travail annuels approuvés par le comité de pilotage du projet. Il accompagne les institutions financières partenaires (IFP) dans la définition d’une stratégie de développement de portefeuille soutenant l’inclusion financière des femmes (entrepreneures) et des jeunes diplômés.
Responsabilités générales
- Assurer un diagnostic de la situation des groupements de femmes et des micros, petites et moyennes entreprises dirigées par les femmes au Sénégal en matière de financement, incluant la situation des femmes entrepreneures.
- Assurer un suivi et adaptation le cas échéant de l’offre de produits et services
- Définir les besoins des institutions partenaires en matière de financement de façon à dynamiser la structuration des services d’appui.
- Accompagner le projet dans l’élaboration et la mise en place de produits et de services financiers adaptés auprès des les institutions
- Accompagner les institutions dans l’analyse des potentialités du marché, des besoins des acteurs et des risques du
- Accompagner les institutions dans la gestion des mécanismes internes et externes de gestion des risques afin de favoriser unemeilleure performance en matière de portefeuille à risque.
- Accompagner le développement et/ou l’amélioration des outils de mesure et de suivi appropriés.
- Participer activement à l’élaboration et la diffusion de formations pratiques et de séminaires.
- Développer des partenariats permettant de mieux répondre aux
- Participer à l’évaluation des impacts des diverses activités mises en place dans le cadre du
- Appuyer le développement d’affaires au Sénégal (vigie des opportunités, collaboration à la rédaction de propositions, ).