RTI International recherche un coordinateur administratif et opérationnel pour l’activité de la chaîne de valeur Feed the Future au Sénégal financée par l’USAID. Le coordinateur administratif et opérationnel supervisera toutes les activités d’approvisionnement et d’achat du projet dans la région et assurera une coordination globale pour la mise en œuvre efficace des activités du programme sur le terrain. Ce poste sera basé à Saint-Louis, au Sénégal, et relèvera du directeur régional.
Vos responsabilités principales comprendront, sans s’y limiter :
- Coordonner la mise en œuvre quotidienne de toutes les activités entreprises dans la vallée du fleuve Sénégal (bureaux de Saint-Louis et de Ndioum), y compris les évaluations, les contrats, la formation et le suivi.
- Préparer des plans d’activités mensuels détaillant toutes les activités et les ressources nécessaires pour les activités mensuelles sur le terrain.
- Organisation des achats et de la logistique : obtenir des devis auprès des fournisseurs, préparer des rapports de comparaison des offres, effectuer tous les achats.
- Superviser le processus de chargement et de déchargement des achats, rendre compte de la qualité et de la quantité des articles reçus, préparer les documents de distribution et livrer les marchandises conformément à la documentation approuvée, tenir à jour les enregistrements électroniques des stocks en cours d’utilisation et dans l’entrepôt, effectuer périodiquement des vérifications d’inventaire physique.
- Gérer les opérations administratives et financières quotidiennes sur le terrain, effectuer des paiements pour les services fournis et les factures, assurer la validité de toutes les dépenses de bureau et la disponibilité de tous les documents/reçus de base nécessaires.
- Superviser toutes les logistiques financières et administratives liées aux réunions, aux événements de formation, aux séminaires et autres activités, y compris l’organisation de sites de formation, de transport, de repas si nécessaire.
- Gérer les paiements en espèces sur le terrain, y compris la préparation d’avances mensuelles et la comptabilité de ces dépenses, vérifier la documentation à l’appui.
- Servir de principal intermédiaire avec les parties prenantes locales.
- Voyager régulièrement sur les principaux sites du projet pour assurer une coordination et une mise en œuvre efficaces des activités du projet. Identifier tout problème de mise en œuvre et travailler avec le personnel du projet et les partenaires pour résoudre ces problèmes.
- Assurer la mise en œuvre et le respect des procédures administratives pour le bon fonctionnement du projet.
- Gérer les prestataires de services (nettoyeurs, sécurité, etc.) et l’approvisionnement pour les opérations des bureaux de Saint-Louis et Ndioum.
- Gérer et superviser l’utilisation des véhicules, l’entretien, les immatriculations, l’approvisionnement en carburant et la consommation, ainsi que les chauffeurs.
- Participer au suivi des stocks.