Rôles et responsabilités
Le Chercheur Scientifique Postdoctoral participe pleinement aux projets de recherche, à l’encadrement et aux autres activités de l’unité ECH. Les autres responsabilités spécifiques sont les suivantes :
- Soutenir le développement de demandes d’éthique et d’accords administratifs.
- Développer et diriger des formations pour l’équipe de terrain/de recherche et les partenaires, soutenir la mise en œuvre des réunions du conseil consultatif communautaire.
- Coordonner le travail sur le terrain et planifier, superviser et mettre en œuvre le recrutement d’enquêteurs, la collecte de données et les procédures d’analyse, ainsi qu’un suivi régulier avec les équipes de terrain et les partenaires du projet, et être responsable de la qualité des données.
- Mobiliser et informer les communautés sur les projets de recherche.
- Préparer des rapports réguliers sur le terrain et sur le projet.
- Diriger et collaborer avec les partenaires institutionnels afin de garantir la qualité des résultats.
- Contribuer à l’élaboration de manuscrits scientifiques et soutenir les manuscrits rédigés par les autres membres de l’équipe de recherche. Présenter lors des conférences scientifiques.
- Contribuer à l’élaboration de demandes de subventions pour renforcer les connaissances scientifiques dans les domaines de l’environnement, du climat et de la santé ou dans des domaines connexes
- Contribuer à la traduction des documents de projet du français vers l’anglais et vice versa.
- Soutenir les activités de transfert des connaissances (par exemple, l’élaboration de notes politiques et de fiches d’information à partir des résultats des projets et participer à la diffusion des résultats de la recherche et au dialogue politique avec les publics concernés) ;
- Effectuer d’autres tâches assignés par le superviseur selon les besoins.