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Chef Département Clientèle Premium & SRE

  • Type de contrat :cdd
  • Zone:
  • Recruteur: Banque Islamique du Sénégal
  • Type d'organisation:Banque
  • Secteur: Economie et finances

Description opportunité :

 
Objectif du poste : Superviser et de développer la relation des clients premium & SRE, d’évaluer les risques ainsi que les opportunités à leur proposer. Mais aussi de leur proposer des produits répondant à leurs besoins.

Activités principales : 

• Superviser et développer la clientèle relevant du marché Haut de Gamme, Patrimonial et SRE
• Développer et optimiser le PNB et la rentabilité de son portefeuille
• Proposer une politique de développement du portefeuille Premium et SRE
• Proposer une stratégie de fidélisation de la clientèle Premium et SRE en rapport avec le Département Marketing & Communication Externe
• Développer des partenariats (associations diaspora, clubs premium…)
• Participer à l’amélioration continue des processus et services liés à l’offre digitale
• Assurer une veille concurrentielle sur les offres à destination des segments Premium et Diaspora
• Redynamisation de notre positionnement sur le volet immobilier et financement acquéreurs du portefeuille
• Prendre en charge les requêtes de la clientèle
• Proposition et promotion d’une gamme adaptée de produits et services et de conseils en placements
• Assurer la bonne qualité du portefeuille Premium & SRE
• Proposer et suivre les indicateurs de performances (KPI) pour chaque segment
• Superviser l’instruction et le renouvellement des dossiers de financement
• Tenir l’échéancier des dossiers de renouvellement du marché Premium & SRE
• Participer à la rédaction des différents rapports et Reporting
• Assurer la gestion des comptes débiteurs, des irréguliers, des comptes sans mouvement et des comptes gelés. Procéder notamment aux relances sur comptes dormants et/ou irréguliers
• Gérer et développer, par de la prospection, le portefeuille de clients « Premuim & SRE »
• Assurer le suivi de l’évolution de chaque client du portefeuille
• Veiller à la Conformité Islamique
• Prendre en charge toute autre tâche émanant de la hiérarchie
• Suivi des recommandations des corps de contrôle 

Profil recherché :

 
Formation & Expérience : 

• Bac + 5 en Banque Finance Assurance, Finance Islamique, Commerce International en Ecole de Commerce, Universités, Centre de Formation Professionnel Bancaire (CFPB)
• Minimum 5 à 10 ans d’expériences dans le secteur bancaire (Conseiller PME, Analyste risques, Assistant GE…)

Compétences Techniques :

• Sens commercial et orientation résultats
• Connaissances en matière de collecte de ressources
• Bonne connaissance des techniques commerciales
• Maîtrise des opérations bancaires et de la réglementation
• Bonne connaissance du marché et de ses spécificités. 

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