Mission
Maintenir et développer les ventes d’un portefeuille de produits dans le secteur industriel concerné du pays afin d’atteindre les objectifs commerciaux convenus et de répondre aux besoins des clients.
Principales responsabilités
- Gérer, développer et comprendre les besoins d’une clientèle croissante, en effectuant des visites régulières sur ces comptes et en établissant, entretenant et gérant des relations avec des contacts clés à tous les niveaux.
- Négocier les prix et les volumes avec les clients afin de maximiser les bénéfices de l'entreprise
- Rechercher, analyser et développer de nouveaux comptes, en promouvant les ventes du portefeuille de produits en ligne avec les stratégies de croissance de l'entreprise.
- Convenir des budgets de vente annuels avec le directeur commercial et le directeur commercial
- Recueillir, analyser, interpréter et présenter les données du marché, des produits, des concurrents et de l'industrie pour permettre le développement de la stratégie prospective de l'entreprise
- Visiter et représenter l'entreprise lors de salons, d'expositions et de conférences, en réseautant avec des représentants d'un large éventail d'entreprises
- Surveiller et examiner de manière proactive les conditions de paiement par rapport au portefeuille de clients, en s'assurant que les conditions et les méthodes de paiement sont respectées, réduisant ainsi le risque commercial au minimum. Veiller à ce que les conditions de paiement et les implications en termes de trésorerie soient prises en compte au moment des négociations pour toutes les affaires nouvelles et existantes.