Objectif du poste
- Identifier les lacunes dans tous les aspects de la performance du site (y compris le service et les « personnes ») pour la zone géographique et mandater, conseiller ou proposer aux détaillants les outils, processus et assistance recommandés par Vivo pour les aider à respecter de manière rentable l'engagement client sur le site de vente au détail et à développer l'activité pour le bénéfice mutuel du détaillant et de Vivo.
- Maximiser tout le potentiel de développement des ventes tout en protégeant les intérêts du Groupe, grâce au coaching et à la motivation des Retailers
- Participer à l'attraction et à la sélection des bons détaillants
- Grâce au coaching, au soutien et à la gestion des performances des détaillants pour offrir les bases et des performances supérieures, garantir que les meilleurs détaillants disposent des meilleurs sites et que les mauvaises performances des détaillants sont éliminées
- Gérer et entretenir des relations positives avec les détaillants, en aidant les détaillants à atteindre et à maintenir des performances de site de premier ordre (y compris des conseils aux sites sous-performants).
- Atteindre les objectifs de ventes et d'exploitation pour la zone géographique grâce à des évaluations régulières et des plans d'action appropriés.
- Assurez-vous que les détaillants mettent en œuvre tous les domaines de l'engagement client et assurez le respect des normes, contrats et manuels d'exploitation du site/HSSE.
- Gérer et maintenir un plan directeur de détaillant au sein du territoire grâce à l'évaluation des détaillants et à leur implication dans les processus de recrutement.
- Veiller à ce que les actions des Distributeurs ne nuisent pas à la Réputation du Groupe.
- S'assurer que le détaillant forme et développe son personnel et comprend l'importance des personnes dans la réalisation de l'engagement client
- Assurer la réconciliation hebdomadaire des comptes du secteur
- Assurez-vous que Vivo Site Retailer est utilisé en direct et mis à jour mensuellement conformément au plan d'appel
Responsabilités principales
Clients
- Assurez une livraison cohérente de l'engagement client en gérant la conformité des contrats à l'aide de Territory Manager Site Review (TMSR) et Business Meeting Records (BMR)
Personnes:
- Identifier les lacunes dans les compétences des détaillants et dans la réalisation de l'engagement client ; coacher, soutenir et conseiller les détaillants à l'aide d'outils appropriés
- Élaborer des plans de succession des détaillants sur le territoire en veillant à ce que le pipeline des détaillants soit en place grâce à une participation active aux processus de recrutement et de sélection et à une attribution correcte des sites Co.
- S'assurer que le détaillant forme et développe son personnel et comprend l'importance des personnes dans la réalisation de l'engagement client, en partageant et en encadrant les outils et processus Shell, le cas échéant
Actionnaire:
- Définition des plans d'affaires des détaillants pour atteindre les objectifs de ventes et de coûts représentés dans le T&R annuel (y compris l'objectif d'ajustement de la part équitable)
- Examiner les états de résultats du détaillant et aider le détaillant à élaborer des plans d'action pour combler les écarts de performance
HSSE :
- Développer et maintenir une forte culture HSSE au sein de la zone géographique
- Atteindre les objectifs HSSE convenus pour la zone géographique
- Protéger les intérêts de Shell en veillant à ce que toutes les normes HSSE et la conformité des procédures soient respectées et que les relations avec les parties prenantes soient gérées de manière proactive
Excellence opérationnelle :
- Planifier et réaliser des visites sur site conformément à l'outil Call Planning Cycle
- Assurer une position de prix compétitive grâce à des procédures de tarification du carburant
- Mise en œuvre et accompagnement continu des initiatives Marketing et Réseau
Principaux défis :
- Démonstration des comportements souhaités par Enterprise First (leadership, responsabilité, travail d'équipe) et des valeurs fondamentales de Vivo (honnêteté, intégrité, respect des personnes)
- Membre d'équipe solide avec d'excellentes compétences en communication
- Compétences étendues en ventes et opérations de détail
- Compétence démontrable dans la mise en œuvre de processus standards, l'atteinte d'objectifs de vente, l'établissement de relations avec les détaillants Vivo et la réalisation de l'engagement client de détail.