Rattaché au directeur de pays, le responsable des opérations de programme soutiendra l'équipe des programmes de pays en collaborant avec les directeurs de pays et les équipes intégrées pour la planification des programmes et la gestion du pipeline. Vous superviserez les processus, les politiques et les directives de gestion des programmes, l'excellence des processus et le renforcement des capacités dans tout le pays et sur d'autres plateformes programmatiques, et accélérerez l'exécution et la mise en œuvre des programmes grâce à un suivi et une surveillance actifs.
FAÇONS DONT VOUS POUVEZ CONTRIBUER
- Gérer le calendrier annuel de priorités et d'activités du programme national sur 24 mois.
- Collaborer avec le directeur du pays, les responsables de programme et les finances du programme pour effectuer la planification et la budgétisation des prévisions de tous les programmes, y compris la gestion du cycle de planification annuel.
- Soutenir la planification du portefeuille, le suivi et la collecte des plans de mise en œuvre, des progrès et des rapports d'état.
- Maintenir et rendre compte des suivis des délais d'exécution (TAT) pour le développement de partenariats afin de mesurer et d'améliorer l'efficacité.
- Superviser les examens des propositions de programme et les processus d'approbation pour l'accélération du pipeline grâce au suivi et aux rapports TAT.
- Élaborer et mettre en œuvre des lignes directrices, des outils, des politiques et des processus de programmation pour garantir l’assurance qualité, la cohérence, la normalisation et l’efficacité.
- Gérer et gérer les révisions des processus, des politiques et des directives programmatiques au sein de l’équipe intégrée du pays.
- Améliorer la mise en œuvre du programme grâce au renforcement des capacités, à la formation, aux ateliers et à la coordination avec les équipes de recherche et de connaissances.
- Accélérez l’exécution et la livraison du programme grâce à une surveillance et un suivi actifs.
- Diriger la coordination des activités du programme, en assurant une priorisation efficace et en gérant le calendrier des priorités et des activités.
- Mettre en œuvre des séances d’évaluation et de planification par pays, en élaborant des plans de mise en œuvre opérationnelle et des outils de suivi liés aux budgets, et en organisant des réunions bimensuelles avec les responsables pour éliminer les goulots d’étranglement.
- Travailler avec les directeurs de pays pour assurer la cohésion stratégique, la coordination des opérations du programme et le partage des connaissances au sein de l’équipe intégrée.
- Assurer la mise en œuvre d’initiatives nationales et de projets complexes, ainsi que l’opérationnalisation d’initiatives d’entreprise, en impliquant les membres de l’équipe et les parties prenantes externes selon les besoins.
- Élaborer et gérer des plans intégrés, en suivant les progrès et les étapes clés grâce à des examens de statut réguliers.