Le responsable régional du projet assurera la planification, la coordination et le soutien technique aux pays mettant en œuvre le SLL dans le centre d'Afrique de l'Ouest pour une exécution de qualité des activités du projet conformément aux priorités de vaccination COVID-19 du ministère de la Santé et surveillera la réalisation des livrables du projet conformément aux objectifs globaux du projet. Le poste sera basé en Afrique de l'Ouest.
Fonctions et responsabilités principales
Activités clés du domaine
- Planification et supervision de la mise en œuvre du programme (40 %) Soutenir l'élaboration et la mise en œuvre des plans de mise en œuvre du SLL des pays occidentaux.
- Veiller à ce que les plans de mise en œuvre des pays soient étroitement surveillés et révisés périodiquement.
- Assurer la qualité de mise en œuvre et de réalisation de tous les projets.
- Travailler en étroite collaboration avec les responsables de programmes régionaux et les responsables de pays pour le suivi des recommandations faites lors des sessions d'examen hebdomadaires.
- Fournir une contribution technique à la croissance du portefeuille de programmes du GHS et à la gestion globale des initiatives de santé au sein de l'Unité.
Activités clés du domaine
Soutien technique au programme (30 %)
- Fournir un soutien technique aux équipes nationales dans l’élaboration et la révision des documents de projet tels que les budgets, les plans de travail et les plans de suivi et d’évaluation.
- Fournir un soutien technique pour renforcer la capacité des équipes nationales à s’aligner sur les priorités du ministère de la Santé et à améliorer le déploiement du vaccin COVID-19 dans les pays respectifs.
- Soutenir l’élaboration de notes techniques pour l’unité SGH.
- Identifier les pratiques et modèles prometteurs pour le suivi et l’incubation.
Suivi, évaluation, rapport (20%)
- Organiser et diriger des réunions périodiques d’examen du programme (réunions d’examen du programme mensuelles, trimestrielles et annuelles).
- Participer aux séances d’examen hebdomadaires avec les pays et signaler en temps opportun tout problème nécessitant l’attention de la direction.
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de suivi et d'évaluation du GHS pour la compilation en temps opportun des rapports techniques sur une base hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, semestrielle et annuelle, en respectant les délais et les exigences spécifiques des donateurs, conformément aux politiques et réglementations Amref en vigueur.
Gestion des connaissances et apprentissage (10%)
- Diriger des travaux de recherche incluant la documentation, la diffusion et la publication d'innovations de projets et d'histoires d'impact.
- Convoquer périodiquement des plateformes et des forums d’apprentissage croisé pour le programme SLL.