Retourner aux opportunités

Chargée de projet régionale

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: Amref Health Africa
  • Type d'organisation:Organisation internationale
  • Secteur: Santé

Description opportunité :


Le responsable régional du projet assurera la planification, la coordination et le soutien technique aux pays mettant en œuvre le SLL dans le centre d'Afrique de l'Ouest pour une exécution de qualité des activités du projet conformément aux priorités de vaccination COVID-19 du ministère de la Santé et surveillera la réalisation des livrables du projet conformément aux objectifs globaux du projet. Le poste sera basé en Afrique de l'Ouest.

Fonctions et responsabilités principales

Activités clés du domaine

  • Planification et supervision de la mise en œuvre du programme (40 %) Soutenir l'élaboration et la mise en œuvre des plans de mise en œuvre du SLL des pays occidentaux.
  • Veiller à ce que les plans de mise en œuvre des pays soient étroitement surveillés et révisés périodiquement.
  • Assurer la qualité de mise en œuvre et de réalisation de tous les projets.
  • Travailler en étroite collaboration avec les responsables de programmes régionaux et les responsables de pays pour le suivi des recommandations faites lors des sessions d'examen hebdomadaires.
  • Fournir une contribution technique à la croissance du portefeuille de programmes du GHS et à la gestion globale des initiatives de santé au sein de l'Unité.

Activités clés du domaine

Soutien technique au programme (30 %)

  • Fournir un soutien technique aux équipes nationales dans l’élaboration et la révision des documents de projet tels que les budgets, les plans de travail et les plans de suivi et d’évaluation.
  • Fournir un soutien technique pour renforcer la capacité des équipes nationales à s’aligner sur les priorités du ministère de la Santé et à améliorer le déploiement du vaccin COVID-19 dans les pays respectifs.
  • Soutenir l’élaboration de notes techniques pour l’unité SGH.
  • Identifier les pratiques et modèles prometteurs pour le suivi et l’incubation.
Suivi, évaluation, rapport (20%)

  • Organiser et diriger des réunions périodiques d’examen du programme (réunions d’examen du programme mensuelles, trimestrielles et annuelles).
  • Participer aux séances d’examen hebdomadaires avec les pays et signaler en temps opportun tout problème nécessitant l’attention de la direction.
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de suivi et d'évaluation du GHS pour la compilation en temps opportun des rapports techniques sur une base hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, semestrielle et annuelle, en respectant les délais et les exigences spécifiques des donateurs, conformément aux politiques et réglementations Amref en vigueur.
Gestion des connaissances et apprentissage (10%)

  • Diriger des travaux de recherche incluant la documentation, la diffusion et la publication d'innovations de projets et d'histoires d'impact.
  • Convoquer périodiquement des plateformes et des forums d’apprentissage croisé pour le programme SLL.

Profil recherché :


Qualifications requises

 Éducation et connaissances

  • Baccalauréat en santé publique ou dans un domaine connexe
  • Un diplôme de maîtrise est un atout supplémentaire.

Qualifications et expérience requises

  • Six (6) années d’expérience professionnelle pertinente en gestion de programmes de santé nationaux/régionaux ;
  • Solide expérience à la tête d’équipes diversifiées et de préférence régionales ;
  • Expérience démontrée de contribution au discours national/international sur les urgences de santé publique pour influencer les programmes de santé publique ;
  • Une expérience et une solide réputation de collaboration ou de liaison avec les ministères de la Santé seraient un avantage ;
  • A démontré un leadership démontrant une réflexion stratégique dans la conception et l'exécution de projets, y compris la planification du travail, la gestion et l'encadrement des collègues et la supervision de l'utilisation conforme et rentable des ressources pour atteindre les objectifs.

Connaissances, compétences et aptitudes

  • Connaissance des enjeux actuels en matière de CSU, d'urgences de santé publique et de SGH ;
  • Compétences en gestion de projet ;
  • Solides compétences en matière de facilitation de processus et de gestion des parties prenantes au sein de divers groupes, y compris le gouvernement et les partenaires de développement ;
  • Solides compétences interpersonnelles et expérience de travail avec des équipes interculturelles,
  • Maîtrise de l’anglais, y compris d’excellentes compétences en communication écrite et verbale ;
  • Compétences en rédaction de rapports et en présentation.

Langues

  • Maîtrise de l'anglais et du français parlés et écrits.

Comment postuler ? :


Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : amref.org.

La date limite de dépôt des candidatures sera le 30 novembre 2024. 

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Partager cet opportunite :

Découvrez
des opportunités similaires :

Coordonnateur régional de l'action anticipatrice

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: Conseil danois pour les réfugiés
  • Type d'organisation:ONG
  • Secteur: Humanitaire

Responsable régional des finances

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: Catholic Relief Services
  • Type d'organisation:Association internationale
  • Secteur: Humanitaire

Associé de programme

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: UNICEF
  • Type d'organisation:Organisation internationale
  • Secteur: Protection de l'enfance