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Chargée des subventions

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: Amref Health Africa
  • Type d'organisation:Organisation internationale
  • Secteur: Santé

Description opportunité :


Le responsable des subventions de l'Australie occidentale est chargé de superviser la gestion efficace et efficiente des subventions et des activités liées aux contrats. En étroite collaboration avec les sous-bénéficiaires, le titulaire du poste assurera la supervision et la gestion des activités d'octroi de subventions, y compris les activités de planification et de candidature, la passation de marchés, l'administration quotidienne, l'examen  des rapports pour l'unité SLL et la clôture. Le responsable régional des subventions est une ressource d'information essentielle chargée d'assurer une communication efficace avec toutes les principales parties prenantes.

Responsabilités du poste

Principales responsabilités du domaine

Gestion des subventions

  • Travailler avec l'équipe des subventions d'Amref pour mettre en place un cadre de gestion des subventions de projet pour le projet SLL ;
  • Surveiller les budgets, les dépenses et les performances globales du projet en coordination avec le chef de projet ;
  • Former et fournir une assistance à la gestion des subventions aux sous-bénéficiaires, résoudre les problèmes administratifs et faire des recommandations pour une mise en œuvre efficace du projet ;
  • Examiner les activités liées aux subventions pour en vérifier l’exactitude, l’exhaustivité et la conformité avec les politiques de l’Amref et des donateurs ;
  • Assurer le suivi de tout problème identifié au cours du processus de surveillance et d’examen ;
  • Maintenir des systèmes de classement et de suivi des sous-bénéficiaires complets, précis et à jour ;
  • Maintenir une compréhension large et approfondie des politiques, réglementations et procédures pertinentes des donateurs ;
  • Contribuer à la mise en œuvre de systèmes et de processus financiers améliorés pour faciliter une meilleure  communication des informations aux donateurs et une meilleure conformité au sein de l’organisation.

Gestion des sous-bénéficiaires

  • Coordonner les programmes/projets dans l'examen de l'évaluation de l'éligibilité des bénéficiaires potentiels, en veillant à ce que les processus d'examen et d'attribution des subventions soient conformes aux politiques et procédures de subventions de l'Amref ;
  • Diriger l’élaboration de plans de renforcement des capacités des sous-bénéficiaires et le développement de matériels de formation ;
  • Superviser la mise à jour, l’adoption et la maintenance du système d’information de gestion des subventions (GMIS) ;
  • Fournir un soutien technique dans la préparation du manuel et des contrats des sous-bénéficiaires ;
  • Examiner tous les budgets de sous-subventions proposés avant la soumission afin de garantir la cohérence avec les politiques de l'organisation et des donateurs ;
  • Effectuer le suivi financier des activités de subvention, examiner les rapports financiers soumis par les LIP et générer en temps opportun des rapports financiers internes et externes et des rapports connexes ;
  • Suivre les activités de subvention pendant leur mise en œuvre pour assurer une exécution efficace ; fournir des évaluations continues des performances des bénéficiaires par rapport aux objectifs du projet.

Coordination des audits

(Externe et interne)

Conformité et risque

  • Collaborer avec le personnel et les membres du conseil d'administration ; préparer des rapports de projet internes et soumettre des rapports d'étape à l'équipe de direction, selon les besoins ;
  • Superviser l'examen par l'équipe de conformité et d'audit et soutenir l'équipe de projet dans la mise en œuvre des recommandations d'audit ;
  • Analyser tous les processus, apporter des améliorations à tous les programmes de subventions si nécessaire et gérer tous les processus de gestion des subventions conformément aux politiques et procédures ;
  • Identifier, atténuer et signaler les risques liés aux services financiers et de soutien.

Développement des affaires

  • Fournir un soutien à l'unité de développement des affaires et aux programmes dans l'élaboration de propositions de financement pour l'unité SLL ;
  • Soutenir la formulation et la révision des politiques et procédures de subvention.

Profil recherché :


Éducation et connaissances

  • Baccalauréat en comptabilité, en finance ou dans d’autres domaines d’activité connexes.
  • Un diplôme de master est un atout supplémentaire.
  • Certification CPA (K) ou ACCA requise.
  • Maîtrise des TIC dans l'utilisation des progiciels de comptabilité et des logiciels ERP.

Expérience

  • 4 à 6 ans d’expérience en comptabilité/finance et en gestion des subventions.
  • Expérience de la gestion des subventions et de la conformité des donateurs au niveau régional/multipays.
  • Une expérience préalable avec un système de gestion des subventions est préférable.
  • Expérience dans l’élaboration de manuels et d’outils pour la gestion des subventions et des sous-subventions.
  • Expérience de la gestion des audits légaux et des audits des donateurs.
    Expérience approfondie de travail dans le secteur des ONG, de la gestion de fonds de plusieurs donateurs et du respect des différentes exigences en matière de rapports des donateurs.

Compétences

  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite et capacité à interagir efficacement avec les autres, tant en interne qu’en externe.
  • Excellentes compétences en gestion du temps, avec la capacité d'effectuer plusieurs tâches et de respecter des délais critiques tout en maintenant l'exactitude et la qualité.

Comment postuler ? :


Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : amref.org.

La date limite de candidature sera le 30 novembre 2024. 

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

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