Sous la direction et la supervision directe du DRR, du gestionnaire des opérations ou du spécialiste de l'approvisionnement, l'Associé(e) aux achats assure le leadership dans l'exécution des services d'approvisionnement au CO en veillant à leur efficacité, à leur transparence et à leur intégrité. L'Associé(e) aux achats supervise et dirige le personnel de soutien de l'Unité des achats du CO. Il/elle promet une approche axée sur le client, la qualité et les résultats au sein de l'unité.
Le (la) titulaire travaille en étroite collaboration avec les équipes chargées des opérations, des programmes et des projets au bureau de pays, dans la région et au siège du PNUD, ainsi qu'avec les fournisseurs et les responsables gouvernementaux, afin de fournir des informations, de fournir un appui consultatif et de résoudre des problèmes complexes liés aux achats.
Le PNUD adopte une approche globale pour s'adapter à l'évolution des besoins opérationnels et tirer parti des liens entre les interventions pour atteindre ses objectifs stratégiques. Par conséquent, le personnel du PNUD doit travailler entre les unités, les fonctions, les équipes et les projets au sein d'équipes multidisciplinaires afin de renforcer et de permettre la collaboration horizontale.
Principales obligations et responsabilités |
|
1.) Administrer et soutenir la mise en œuvre de stratégies et de politiques d'approvisionnement innovantes et durables qui sont conformes aux principes d'équité, d'intégrité et de transparence afin d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix. |
2.) Organisateur des processus d'approvisionnement pour le CO, les projets et collaborer avec d'autres agences des Nations Unies.
3.) Mettre en œuvre une stratégie d'approvisionnement et des outils d'approvisionnement électronique pour trouver les meilleures valeurs sur le marché et aligner la stratégie d'achat sur les objectifs du projet et du CO.
4.) Faciliter l'acquisition et le partage des connaissances en matière d'approvisionnement au sein du CO, de la Région et du PNUD.
5.) Fournir un support efficace au contrôle administratif et financier et Garantir la mise en œuvre de la stratégie et utilisation des outils d'E-Procurement, Quantum et Gestion des contrats pour atteindre les résultats.
Le titulaire s'acquitte de toutes les autres tâches pertinentes de son profil fonctionnel qui sont jugées nécessaires au bon fonctionnement du Bureau et de l'Organisation.
Responsabilités de supervision et de gestion : Superviser le personnel d'appui de l'Unité Procurement.