L'associé de programme sera responsable des activités suivantes :
- Recueillir, enregistrer et tenir à jour les informations sur les activités d’assistance technique et de renforcement des capacités en examinant les rapports et en s’appuyant sur des sources de première main.
- Organiser et consolider les données et les informations, préparer et tenir à jour les dossiers, les documents et les plans de contrôle pour le bureau du directeur adjoint des régions et la coordination de l'équipe régionale des conseillers techniques et du budget associé
- Contribuer à la préparation des rapports, des plans de travail annuels en fournissant des informations, en préparant des tableaux et en rédigeant des sections relativement courantes
- Examiner les plans d'opérations, les échanges de courriers et prendre les mesures de suivi appropriées. Aider à l'organisation de réunions de coordination, d'ateliers, de réunions et de conférences téléphoniques, préparer les informations de base à utiliser lors des discussions et rédiger les procès-verbaux.
- Etablir et finaliser les demandes et requêtes et assurer le suivi du processus jusqu'à son achèvement. Assurer le suivi du niveau de dépenses des PBA, la cohérence des dépenses avec les exigences des donateurs et la date d'expiration pour une action rapide des PO et CO.
- Coordonner la gestion de l'information, les ordres du jour et les horaires avec le bureau du directeur régional, lorsque nécessaire.
- Accomplir d'autres tâches, selon les besoins, comme soutenir d'autres sections du RO dans leurs fonctions d'associé au programme.