Sous la supervision et les conseils du Directeur régional adjoint pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre, l'associé de programme appuie la section en exécutant une série de fonctions d'appui au programme pour aider à développer, mettre en œuvre et surveiller sa région, en garantissant une exécution efficace et ponctuelle conforme aux règles et réglementations de l'UNICEF. L'associé de programme travaille en étroite collaboration avec un éventail de membres du personnel du bureau régional, des partenaires externes et des homologues des agences pour soutenir la conception et l'exécution des programmes. Il/elle fournit un retour d'information régulier sur l'état d'avancement des projets en surveillant les étapes importantes et conseille sur les améliorations à apporter pour maintenir les activités sur la bonne voie.
L'associé de programme sera responsable des activités suivantes :
1. Recueillir, enregistrer et conserver des informations sur les activités d’assistance technique et de renforcement des capacités en examinant les rapports et en s’appuyant sur des sources de première main.
2. Organiser et consolider les données et les informations, préparer et tenir à jour les dossiers, les documents et les plans de contrôle pour le bureau du directeur adjoint des régions et la coordination de l'équipe régionale des conseillers techniques et du budget associé
3. Contribuer à la préparation des rapports et des plans de travail annuels en fournissant des informations, en préparant des tableaux et en rédigeant des sections relativement courantes
4. Examiner les plans d'opérations, les échanges de lettres et prendre les mesures de suivi appropriées. Aider à l'organisation des réunions de coordination, des ateliers, des réunions et des conférences téléphoniques, préparer les informations de base à utiliser lors des discussions et rédiger les procès-verbaux.
5. Etablir et finaliser les demandes et requêtes et assurer le suivi du processus jusqu'à son achèvement. Assurer le suivi du niveau de dépenses des PBA, la cohérence des dépenses avec les exigences des donateurs et la date d'expiration pour une action rapide des PO et CO.
6. Coordonner la gestion de l'information, les ordres du jour et les horaires avec le bureau du directeur régional, lorsque nécessaire.
7. Accomplir d'autres tâches, selon les besoins, comme soutenir d'autres sections du RO dans leurs tâches d'associé au programme.