Le (la) Chargé(e) de Contenus développe et met en œuvre la stratégie de communication éditoriale de l’entreprise pour promouvoir l’entreprise auprès des salariés et du public externe.
Il/elle gère la production de contenus (TV, print, web) en se portant garant de la qualité, de la créativité et du respect du planning.
Il/elle supervise la planification, l’organisation, la création et la publication de contenus à forte valeur ajoutée dans le but d’atteindre un public ciblé.
Il/elle contribue ainsi à améliorer l’image de marque de l’entreprise.
Les principales responsabilités et activités pour le poste sont, sans toutefois s’y limiter :
Elaboration de la politique éditoriale
- Déployer la stratégie de communication éditoriale de la Direction : définir le calendrier, assurer interface avec les prestataires, mettre en place des indicateurs de perception de l’entreprise par ses salariés, concevoir un système d’évaluation des retombées de chaque action etc.
- Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes actions ou campagnes
- Analyser les résultats des contenus et leur impact
- Assurer une veille importante sur le marché et la concurrence
Gestion de la production de contenus
- Planifier et élaborer les contenus
- Identifier les meilleurs canaux pour atteindre les cibles
- Rédiger du contenu avec une écriture adaptée au canal choisi pour atteindre la cible
- Respecter l’identité de marque définie par la Direction et le Groupe
- Organiser le calendrier des publications
- Vérifier la qualité rédactionnelle avant publication
- Publier et promouvoir en concevant des stratégies de communication pour valoriser les contenus
- Suivre les performances avec outils de suivi tels que SEMRush, Google Search Console etc.
- Participer à d'autres aspects de la communication dans d’autres domaines, dans un contexte de crise par exemple.