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Chargé De Contenus H/F

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Thiès
  • Recruteur: Eramet
  • Type d'organisation:Entreprise
  • Secteur: Industrie

Description opportunité :


 Le (la) Chargé(e) de Contenus développe et met en œuvre la stratégie de communication éditoriale de l’entreprise pour promouvoir l’entreprise auprès des salariés et du public externe.

Il/elle gère la production de contenus (TV, print, web) en se portant garant de la qualité, de la créativité et du respect du planning.

Il/elle supervise la planification, l’organisation, la création et la publication de contenus à forte valeur ajoutée dans le but d’atteindre un public ciblé.

Il/elle contribue ainsi à améliorer l’image de marque de l’entreprise.

Les principales responsabilités et activités pour le poste sont, sans toutefois s’y limiter :


 Elaboration de la politique éditoriale 


  • Déployer la stratégie de communication éditoriale de la Direction : définir le calendrier, assurer interface avec les prestataires, mettre en place des indicateurs de perception de l’entreprise par ses salariés, concevoir un système d’évaluation des retombées de chaque action etc. 
  •  Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes actions ou campagnes 
  •  Analyser les résultats des contenus et leur impact 
  •  Assurer une veille importante sur le marché et la concurrence 


 Gestion de la production de contenus 

  •  Planifier et élaborer les contenus 
  •  Identifier les meilleurs canaux pour atteindre les cibles 
  •  Rédiger du contenu avec une écriture adaptée au canal choisi pour atteindre la cible 
  •  Respecter l’identité de marque définie par la Direction et le Groupe 
  •  Organiser le calendrier des publications 
  •  Vérifier la qualité rédactionnelle avant publication 
  •  Publier et promouvoir en concevant des stratégies de communication pour valoriser les contenus 
  •  Suivre les performances avec outils de suivi tels que SEMRush, Google Search Console etc. 
  •  Participer à d'autres aspects de la communication dans d’autres domaines, dans un contexte de crise par exemple. 

Profil recherché :


 

  • Diplôme : Diplôme universitaire Bac +2 (BTS, DUT...) à Bac+5 (master professionnel, master spécialisé...) généraliste (Arts, Lettres, Sciences Humaines...), complété par une spécialisation en communication 
  •  Avoir au minimum 5 ans d’expériences en communication 
  •  Connaissance des produits et des techniques de production de l'entreprise 
  •  Savoir éditer des documents de communication 
  •  Maîtrise des techniques de communication écrites et orales 
  •  Analyse et synthèse de nombreuses informations 
  •  Veille institutionnelle et "terrain" 
  •  Entretien et développement de réseaux, connaissance du milieu de la communication et de ses codes 
  •  Être créatif et proposer des campagnes originales 
  •  Organisation d’une campagne de communication 
  •  Sélection et travail avec des prestataires externes (publicité, édition, etc.) 
  •  Gestion d’un projet, faire travailler ensemble de multiples interlocuteurs internes et externes 
  •  Elaboration et gestion d’un budget 
  •  Recueil et diffusion d’informations pertinentes 
  •  Maîtrise des principaux outils bureautiques et de communication 
  •  Très bonne maitrise du français et de l’anglais (oral et écrit) 
  •  Faire preuve de créativité et de proactivité 
  •  Être disponible, perpétuellement à l'écoute et très curieux(se) 
  •  Être autonome, prendre des initiatives 
  •  Sens du détail et de l’organisation 

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