Nous recherchons un Responsable des Ventes hautement motivé et orienté résultats pour gérer notre équipe commerciale et contribuer à atteindre nos objectifs stratégiques en matière d’acquisition de clients et de croissance globale.
En tant que Responsable des Ventes, vous serez chargé(e) de développer et d’exécuter des plans stratégiques pour atteindre les objectifs de vente, d’élargir notre base de clients et de maintenir des rapports précis sur les prospects, les prix, les ventes et les activités. Vous travaillerez également de manière collaborative avec différentes équipes.
Responsabilités
- Définir et mettre en œuvre toutes les stratégies pour développer l’activité et atteindre les objectifs de vente de l’entreprise.
- Élaborer et exécuter des plans stratégiques pour atteindre les objectifs de vente pour les segments B2C et B2B et élargir notre base de clients.
- Analyser les performances commerciales en étudiant les rapports et en identifiant les facteurs influençant les ventes.
- Former et évaluer les membres de l’équipe afin de garantir l’atteinte des objectifs fixés.
- Contribuer à l’élaboration de la structure des incitations commerciales et des indicateurs de performance clés pour assurer un suivi efficace des objectifs.
- Maintenir des dossiers précis sur les prospects, les prix, les ventes et les activités.
- Collaborer avec les équipes Marketing, Finance, Opérations et Produit.
- Superviser le recrutement de l’équipe commerciale et créer des programmes de formation pour les nouveaux employés et les employés actuels du département commercial.
- Établir et renforcer des partenariats et des relations avec des clients clés, tant en interne qu’en externe.
- Servir d’exemple pour les membres de l’équipe en matière d’engagement, d’activités commerciales, de travail éthique, et de caractère personnel.
- Construire et entretenir des relations solides et durables avec les clients.
- Collaborer avec les clients pour comprendre leurs besoins commerciaux et leurs objectifs.
- Communiquer efficacement la proposition de valeur à travers des propositions et des présentations.
- Comprendre les tendances et les dynamiques spécifiques aux catégories concernées.
- Diriger et entretenir des contacts réguliers avec les clients pour recueillir leurs retours et garantir leur satisfaction.