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Directeur des ventes

  • Type de contrat :cdi
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: GPF-SN
  • Type d'organisation:Cabinet
  • Secteur: Ressources humaines

Description opportunité :

 
Responsable des ventes commerciales :

  • Développer les affaires au Sénégal en planifiant, dirigeant et mettant en œuvre des stratégies et des programmes de vente pour atteindre ou dépasser les objectifs de vente de la région.
  • Gérer efficacement l'entreprise dans la région concernée et atteindre les objectifs de vente-
  • Fixer des objectifs et les surveiller périodiquement pour s'assurer qu'ils sont conformes au plan d'affaires.
  • Atteindre les objectifs de chiffre d'affaires et de marge pour la région
  • Piloter les activités de développement commercial de la région
  • Générer des ventes de produits de l'entreprise dans la région grâce à une équipe de vendeurs afin d'atteindre ou de dépasser les objectifs de vente annuels
  • Atteindre les objectifs opérationnels de vente régionaux en contribuant aux plans et aux examens stratégiques en matière d'informations et de recommandations sur les ventes régionales
  • Analyser la tendance des ventes et prendre des mesures correctives si nécessaire
  • Développer et maintenir une infrastructure de vente solide et une équipe de vente agressive
  • Gérer, diriger et coordonner les activités des responsables des ventes de la zone
  • Déploiement de l'équipe de vente selon les besoins de l'entreprise et selon le budget
  • Atteindre les objectifs régionaux en matière de ressources humaines de vente en orientant, en formant, en affectant, en planifiant, en encadrant, en conseillant et en disciplinant les employés dans les districts assignés
  • Nommer le bon groupe de partenaires de distribution dotés de l'expérience appropriée, d'une bonne infrastructure, financièrement solides et d'une attitude de croissance
  • Planifier, préparer et exercer un contrôle sur le budget des ventes, les prévisions des ventes, le plan de vente, etc.
  • Élaboration d'un plan de vente pour assurer une utilisation optimale des ressources dans la région
  • Atteindre les objectifs financiers de ventes régionales en prévoyant les besoins
  • Préparer un budget annuel, planifier les dépenses, analyser les écarts et lancer des actions correctives
  • S'assurer que toutes les promotions respectent le budget
  • Préparer un plan de croissance des ventes pour l'avenir
  • Assurer la coordination et la gestion des relations avec les distributeurs, les clients ainsi que les autres services
  • Veiller à ce que les distributeurs et les clients de la région reçoivent des informations sur les produits et services nouveaux ou améliorés afin d’améliorer les ventes dans la région.
  • Développer et maintenir un réseau de distribution efficace
  • Assurer l'hygiène commerciale en surveillant les dommages, les réclamations, etc.
  • Assurer la liaison avec l'équipe marketing pour garantir qu'un soutien marketing adéquat en matière de marchandisage et de promotions est disponible dans la région afin d'assurer la visibilité de la marque et de promouvoir les ventes dans la région
  • Acquérir et mettre à jour en permanence l'expertise des catégories et des canaux
  • Acquérir en permanence des connaissances sur le secteur, la structure du marché et le comportement des clients pour permettre des plans d'affaires efficaces
  • Acquérir des connaissances sur les produits concurrents, les stratégies pour contrer la concurrence de la meilleure façon possible
  • Coordonner les activités de la chaîne d'approvisionnement et du contrôle des stocks
  • Développer des systèmes permettant de prévoir avec précision et d'assurer le suivi des approvisionnements et de la logistique
  • Exercer le contrôle des stocks au niveau du client, du distributeur et du CFA
  • Maintenir des niveaux de stock appropriés au niveau du client, du distributeur et du CFA
  • Assurer un approvisionnement fluide et une expédition rapide aux distributeurs de la part de CFA
  • Pour garantir que les systèmes et processus de vente sont en place et utilisés efficacement
  • Développer des systèmes de rétroaction opportuns sur l'entreprise
  • Développer des systèmes pour surveiller les ventes par client
 

Profil recherché :

 
  • Bonne connaissance des processus de vente et d'administration des ventes
  • Solide compréhension du commerce moderne et du commerce général
  • Une compréhension du secteur des services alimentaires et du secteur HORECA serait préférable
 

Comment postuler ? :

 
Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : www.gpf-sn.com

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