Sous la supervision générale du Conseiller à la sécurité du pays (CSA) et la supervision directe du Chef adjoint de la sécurité, l'assistant TIC fournit des services de soutien informatique et administratif à l'équipe de l'UNDSS basée à la Maison commune des Nations Unies à Diamniadio, et fournit un soutien technique quotidien aux utilisateurs des outils de gestion de l'information et de l'infrastructure technologique. L'assistant TIC favorise une approche axée sur le client
1.) Soutenir la mise en œuvre des systèmes d’information et des stratégies de sécurité.
Exemples de fonctions :
• Participer au développement, à la programmation, aux tests, au débogage, à la mise en œuvre et au support des versions, modules et fonctionnalités des systèmes de sécurité, en liaison indépendante avec les utilisateurs pour définir et spécifier les exigences.
• Développer, tester et mettre en œuvre des systèmes et programmes d'application informatique simples en utilisant les normes établies par l'ONU pour les technologies informatiques, les langages de programmation et les outils.
• Maintenir les spécifications fonctionnelles des systèmes d'application de sécurité, des programmes et des procédures développés et/ou modifiés et optimiser les solutions développées.
• Fournir un support utilisateur continu pour dépanner les systèmes de sécurité.
2.) Assurer le fonctionnement efficace des progiciels et matériels de l’équipe.
Exemples de fonctions :
• Installe les logiciels et le matériel des systèmes de sécurité conformément aux spécifications, surveille les systèmes pour mesurer les performances et assurer des opérations continues.
• Évalue les solutions de package et fait correspondre les exigences des utilisateurs à la solution appropriée.
• S'assure que les besoins commerciaux spécifiques de la section sont satisfaits par les solutions logicielles fournies.
• Vérifie et certifie la conformité des licences et s'assure que les correctifs logiciels sont installés.
3.) Soutenir l’administration du réseau.
Exemples de fonctions :
• Préparer la documentation technique et utilisateur pour les principaux systèmes de sécurité ainsi que les supports de formation et les présentations techniques.
• Organise la formation des utilisateurs de logiciels et fournit des conseils et une formation au personnel débutant et junior.
• Maintenir le système de classement en garantissant la conservation des documents confidentiels.
4.) Assurer la facilitation de la construction et du partage des connaissances au sein de l'équipe
Exemples de fonctions :
• Participer et aider à l'organisation de formations pour l'équipe sur les questions liées aux TIC.
• Fournir des contributions solides aux réseaux de connaissances et aux communautés de pratique.
Le titulaire s'acquitte d'autres tâches dans le cadre de son profil fonctionnel, selon ce qu'il juge nécessaire pour le fonctionnement efficace du Bureau et de l'organisation.
Responsabilités de supervision et de gestion : Aucune