PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
Dans le cadre des pouvoirs qui lui sont délégués, l'assistant de sécurité sera chargé des tâches suivantes, qui ne sont pas exhaustives :
Effectuer les activités assignées pour soutenir la mise en œuvre du plan de sécurité, des plans d'urgence et du cadre de sécurité des Nations unies :
- Superviser les gardes en service au poste de garde sous sa responsabilité.
- Répondez immédiatement à tous les appels des gardes du poste.
- Signaler immédiatement tous les incidents portés à son attention à l'associé chargé de la sécurité.
- Superviser la préparation du tableau de service quotidien/des détails en coordination avec l'associé chargé de la sécurité.
- Transmettre toutes les plaintes, préoccupations et besoins des gardes au chef adjoint de la sécurité, par l'intermédiaire de l'Associé à la sécurité.
- Assurer le service de garde et toute autre tâche qui pourrait lui être confiée par le chef adjoint de la sécurité par l'intermédiaire de l'Associé à la sécurité.
Aide à contrôler le respect de la sécurité du matériel et des locaux des Nations unies dans les domaines de responsabilité qui lui sont attribués :
- Veiller à ce que les gardes respectent directement et correctement l'ensemble des directives, instructions et ordres de sécurité.
- Veiller à ce que les gardes de l'équipe se présentent correctement et proprement au fichier d'attente avant le début de leur service.
- Signaler toute absence ou tout retard d'un garde au responsable de la sécurité avant le début du service et lui soumettre un rapport d'absence.
- Inspecter et s'assurer que tous les équipements de sécurité remis pour le service sont en bon état de fonctionnement. Signaler immédiatement tout dommage ou toute défectuosité à l'Associé à la sécurité.
Participer à l'élaboration des rapports administratifs sur les activités de sécurité et assurer la coordination avec le responsable de la sécurité (superviseur) :
- Informer les membres de l'équipe sur l'exercice de leurs fonctions.
- Informer le nouveau chef du poste de garde avant de quitter son poste et lui transmettre les informations nécessaires.
- Soumettre à l'unité administrative le rapport journalier et la feuille de présence de l'équipe.
- Recevoir les instructions de l'Associé à la sécurité et transmettre ces directives et instructions aux gardes en poste à son poste de garde.
- Soumettre à l'Associé à la sécurité des informations sur les événements/activités quotidiens dans son poste de garde. Le titulaire exécute d'autres tâches pertinentes de son profil fonctionnel et jugées nécessaires au bon fonctionnement du Bureau et de l'Organisation.
Responsabilités de supervision et de gestion : Gardes du Service de sécurité privé non armé