Sous la supervision et les conseils étroits du responsable/spécialiste des ressources humaines et de la culture, l'assistant des ressources humaines et de la culture fournit un soutien et une assistance administratifs, procéduraux et opérationnels à la mise en œuvre efficace d'un large éventail de fonctions de ressources humaines pour toutes les catégories de personnel de son bureau, garantissant une livraison précise et rapide, conforme aux règles et réglementations RH de l'UNICEF.
Comment pouvez-vous faire la différence
- Soutien au partenariat d'affaires
- Accompagnement dans le traitement des droits et avantages du personnel local
- Accompagnement au recrutement et au placement
- Accompagnement à la conception des organisations et à la classification des emplois
- Soutien à l'apprentissage et au développement des capacités
- Soutien administratif général
1. Soutien au partenariat commercial
- Accompagner les partenaires commerciaux dans le développement d'initiatives visant à encourager le bien-être des employés et les programmes de reconnaissance des employés
- Soutenir la gestion des processus de changement en conseillant la clientèle sur les changements apportés aux processus RH sous la direction du partenaire d'affaires en ressources humaines et culture
- Soutenir les partenaires commerciaux en aidant la clientèle à utiliser les systèmes RH tels que la gestion des talents, Agora et Achieve.
2. Accompagnement dans le traitement des droits et des prestations
- Initie le traitement d'un large éventail d'actions du personnel conformément aux règles et réglementations de l'UNICEF, en veillant à ce que tous les formulaires et actions pertinents soient remplis par le personnel et transmis au GSSC.
- Maintient et prépare tous les dossiers et dossiers relatifs au personnel, en veillant à ce que toutes les informations sur chaque membre du personnel soient à jour et exactes.
3. Accompagnement au recrutement et au placement
- Prépare et diffuse les publicités internes et externes.
- Assure la liaison avec les candidats aux différentes étapes du processus de recrutement.
- Prépare des lettres officielles de reconnaissance, d’offre et de regret.
- Initie et assure le suivi des vérifications de références et des vérifications académiques et s'assure de la réalisation d'autres vérifications des antécédents.
- Enregistre et tient à jour les dossiers de recrutement, en s'assurant que toute la documentation nécessaire a été préparée.
- Surveille le cycle de vie du processus de recrutement pour informer le superviseur si nécessaire.
4. Accompagnement à la conception de l'organisation et à la classification des emplois
- Prépare les documents à soumettre pour classification au RO et au NYHQ, en garantissant l'exhaustivité de la documentation
- Surveille le cycle de vie de toutes les demandes de classification d'emploi pour faciliter le recrutement et la planification de l'organisation.
5. Soutien à l'apprentissage et au développement des capacités
- Élabore et traite les contrats pour les institutions dispensant des formations et des cours, en veillant au respect des règles et réglementations de l'UNICEF
- Aide l'équipe à organiser et à diriger des cours, des ateliers et des événements en préparant et en organisant la distribution du matériel pour les participants, en assurant la disponibilité des lieux de formation et de l'équipement et des fournitures nécessaires, tout en fournissant un soutien logistique et de secrétariat lors des ateliers et des événements si nécessaire.
- Il suit les processus du cycle de gestion des performances, garantissant la distribution en temps opportun et améliorant l'achèvement et le retour en temps opportun des évaluations.
6. Soutien administratif général
- Rédaction et/ou traitement de correspondances diverses et autres communications
- Mise en place et tenue à jour des dossiers RH (électroniques et papier)
- Planification de rendez-vous et de réunions
- Maintenir et générer des bases de données automatisées contenant des statistiques liées aux RH et générer des rapports périodiques ; et effectuer diverses tâches administratives (par exemple, l'enregistrement des congés, etc.).