Education requise : (Le non-respect de ce critère est éliminatoire)
- Être titulaire d’au moins d’un diplôme universitaire de niveau Bac+5 avec des qualifications et/ou expériences avérées en développement social, emploi et entreprenariat, genre, sociologie, ou discipline connexe.
Expérience requise
- Avoir une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine spécifique du développement social et du genre, du développement communautaire, etc.
Expériences souhaitables
- Avoir une expérience souhaitée dans la formation et l’accompagnement des structures communautaires, des organisations/groupements de femmes, y compris appui à l’entreprenariat, la transformation alimentaire.
Compétences requises
- Avoir une bonne connaissance des programmes de développement communautaire axés sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle incluant l’agrobusiness ;
- Avoir les capacités de synthèse, d’analyse et de conceptualisation ;
- Avoir des facilités de rédaction ;
- Avoir une connaissance des méthodes, outils et techniques de renforcement des capacités ;
- Avoir des aptitudes avérées à effectuer des déplacements sur le terrain.
Connaissances linguistiques et informatiques
- Avoir une très bonne connaissance et maîtrise de l’outil informatique (notamment les logiciels Word, Excel, Power Point, etc.) ;
- Excellente maîtrise du français (oral et écrit).
NB : Les coefficients de pondération sont : 80% pour la phase évaluation des dossiers de candidature (CVs) et 20% pour la phase entretien.
Durée du contrat
La durée du contrat sera de (02) ans renouvelables sur la durée du Projet et conformément aux dispositions du contrat qu’il/elle aura signé avec le Coordonnateur national de la Cellule d’Exécution du Projet/Unité de Coordination Nationale des Agropoles, en accord avec la Banque Islamique de Développement (BID). Il ou elle ne sera confirmé(e) qu’après la revue de ses performances après la première année d’exercice. Le renouvellement du contrat sur la durée du Projet ne peut intervenir que si ses états de services sont satisfaisants pour la CEP et pour la BID. La durée du Projet est de cinq (05) ans.
Zone d’affectation
Dans le cadre de sa fonction, le Spécialiste en genre, entreprenariat et développement social sera basé au siège du Bureau régional et interviendra à temps plein avec des déplacements dans les zones d’intervention du Projet des Agropoles.
Critères de performance
L’évaluation des performances sera réalisée sur la base des objectifs définis par le Système d’Évaluation des Performances des Ressources Humaines de la Cellule d’Exécution du Projet/ Unité de Coordination Nationale du projet des Agropoles. Les résultats attendus et les indicateurs de réalisation de chacun des objectifs de performances fixés seront arrêtés d’un commun accord avec le Coordonnateur national de la CEP/UCN pour les douze (12) mois du contrat.