Objectif du rôle
Afin de soutenir la mise en œuvre réussie des pratiques de gestion de projet au sein de l'organisation, le/la Chargé(e) principal(e) de gestion de projet facilite l'adoption de la méthodologie et des systèmes de gestion de projet, dont PRIME, garantissant ainsi un suivi cohérent des performances dans tous les bureaux de pays. De plus, ce poste apporte un soutien opérationnel plus large à la région Asie. Il/Elle est essentiel(le) pour responsabiliser et renforcer les capacités des équipes grâce à des formations ciblées et sur mesure, soutenant ainsi l'ambition de l'organisation d'obtenir des résultats concrets pour les enfants, conformément aux plans mondiaux. Le/La titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec le/la Responsable principal(e) des opérations de programme pour l'Asie et le/la Responsable de l'apprentissage et du développement des compétences, contribuant ainsi aux initiatives mondiales avec les parties prenantes concernées.
Principales responsabilités
Adoption du PMM et du PRIME : En étroite collaboration avec les rôles PRIME de l'AMDC, soutenir et surveiller l'adoption de la méthodologie de gestion de projet (PMM) et du système PRIME de Save the Children dans les pays, en garantissant l'alignement avec la conception de la proposition.
- Opérations de programme : En étroite collaboration avec le responsable principal des opérations de programme, fournir un soutien opérationnel ciblé aux bureaux de pays sur l'exécution et la performance des programmes.
- Formation et renforcement des capacités : Travailler en étroite collaboration avec les équipes nationales pour identifier les besoins de formation et soutenir la mise en œuvre d’initiatives adéquates de renforcement des capacités de gestion de projet.
- Communauté de pratique : Diriger et gérer la communauté de pratique (CdP) de gestion de projet régionale, facilitant la collaboration, l’apprentissage et le partage des meilleures pratiques.
- Rapports et suivi des performances : surveiller et rendre compte régulièrement de l'adoption de PMM et de PRIME, en fournissant des informations sur les performances de la gestion de projet aux équipes de direction mondiales et nationales.
- Amélioration continue : Soutenir l'amélioration continue des outils PMM et du système PRIME, en agissant en tant que communicateur clé entre les rôles de gestion de projet mondiaux (y compris les PME PRIME) et les bureaux de pays.
- Initiatives mondiales : Contribuer aux initiatives mondiales liées aux opérations de programme et à la gestion de projet, telles que les améliorations du système PRIME, la révision des orientations, le contenu, etc.