Le responsable principal du programme sera sous la responsabilité du directeur des opérations du pays et contribuera à l'introduction et à la mise en œuvre des services de soutien au paludisme, et assurera la coordination avec les ministères de la santé concernés, les équipes techniques de PATH et d'autres partenaires de mise en œuvre à l'échelle mondiale.
Responsabilités
- Agir en tant que point de contact principal entre la direction du bureau de pays, le personnel technique et opérationnel mondial et les partenaires.
- Soutenir le démarrage des activités du projet, en coordonnant l’élaboration du plan de travail et en fournissant un soutien opérationnel et un appui au démarrage.
- Assurer une facilitation continue pour la mise en œuvre quotidienne des activités du projet, en travaillant en collaboration avec l'équipe REACH Malaria pour identifier et résoudre rapidement les défis liés à une mise en œuvre réussie.
- Soutenir le développement, la révision et la soumission des livrables et des rapports afin de garantir des produits de haute qualité et dans les délais.
- Fournir un soutien en matière de gestion financière aux équipes des bureaux de pays en analysant les données financières, en surveillant les dépenses du projet par rapport aux budgets et en établissant des prévisions, avec le soutien du personnel des finances et de l'administration.
- Surveiller la conformité avec le contrat REACH Malaria et les politiques PATH, identifier et communiquer efficacement tout risque de conformité.
- Collaborer avec d’autres équipes de PATH, notamment celles chargées du diagnostic, de la santé maternelle, néonatale et infantile, pour leurs contributions techniques aux livrables du projet et aux plans d’activités.
- Travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes et les partenaires concernés pour coordonner la mise en œuvre des activités.
- Développer et rédiger des documents techniques, tels que des procédures opérationnelles standard (SOP), des outils, des listes de contrôle, des lignes directrices pour la formation et le renforcement des capacités du personnel, selon les besoins.
- Coordonner les réunions de planification et d’examen au niveau national pour suivre les progrès de la mise en œuvre des interventions et assurer la coordination entre l’équipe du programme et les parties prenantes externes.
- Accompagnement dans la création de présentations pour les mises à jour et les réunions.