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Responsable des Opérations

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: BLS International
  • Type d'organisation:Entreprise
  • Secteur: Transport aérien

Description opportunité :


Responsabilités

  • Gérer les opérations quotidiennes du Centre de Demande de Visa (VAC) conformément aux Procédures Opérationnelles Standard. Pour les centres de grande taille, également gérer les opérations d’un ou plusieurs centres temporaires décentralisés (TELs)
  • Développer, coordonner et mettre en œuvre des services de premier ordre
  • Collaborer avec le client gouvernemental, d’autres organisations de soutien et entreprises pour développer et améliorer les services
  • Gérer les installations physiques du VAC pour s’assurer qu’elles sont conformes et fonctionnelles
  • Contribuer à la planification stratégique et à la mise en œuvre des actions
  • Participer aux développements commerciaux stratégiques, augmenter le chiffre d’affaires et la marge brute, accroître la part de marché et diriger les nouveaux développements commerciaux
  • Maximiser l’efficacité productive de l’entreprise
  • Assurer la gestion efficace de l’équipe du VAC/TEL par le recrutement, la fixation d’objectifs, l’évaluation, la formation et le développement, et la motivation du personnel grâce à un leadership efficace et à la mise en œuvre appropriée des pratiques de reconnaissance et de récompense
  • Garantir des canaux de communication efficaces entre le personnel et les clients
  • Garantir l’intégrité des systèmes et des processus pour gérer efficacement les demandes et assurer la confidentialité des clients
  • Gérer le fonctionnement du VAC et du personnel conformément aux valeurs de l’entreprise, et développer la culture du centre pour assurer son alignement avec ces valeurs
  • Soutenir le développement d’autres sites VAC/TEL grâce à des conseils et du mentorat
  • Veiller à la mise en œuvre efficace des initiatives centrales de l’entreprise
  • Garantir un environnement de travail sain et sécurisé
  • Réaliser les rapports d’activité conformément aux processus de l’entreprise
  • Améliorer les processus actuels de livraison et de reporting de l’employeur

Profil recherché :


Qualifications :

  • Diplôme universitaire (Licence ou plus)

Expériences :

  • Minimum de 5 ans d’expérience dans une entreprise multinationale axée sur l’expérience client
  • Au moins 3 ans d’expérience en gestion d’équipe
  • Minimum de 3 ans d’expérience en gestion des processus opérationnels

Compétences et aptitudes :

  • Langue maternelle, français et anglais courant (parlé, lu, écrit) obligatoires ; toute autre langue étrangère est un atout
  • Maîtrise de la suite MS Office
  • Sens du détail, esprit d’initiative et autonomie
  • Excellentes compétences en communication et en organisation
  • Maturité, intelligence et intégrité personnelle élevée
  • Capacité d’apprentissage rapide
  • Esprit d’équipe, capacité à établir des relations transversales
  • Grand sens des responsabilités et aptitude à travailler efficacement dans des délais serrés et sous pression
  • Notions générales en finance
Intelligence émotionnelle
  • Compétences en gestion de projet (un avantage)
  • Compétences en développement commercial (un avantage)

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