Objectif principal
Assurer la gestion stratégique, opérationnelle et administrative des opérations portées par WeForest au Sénégal en garantissant la bonne gouvernance, la performance des projets, la gestion rigoureuse des ressources financières et humaines, tout en maintenant des relations solides avec les autorités, les partenaires et les parties prenantes pour assurer l’atteinte des objectifs du programme et la pérennité des actions.
Principales responsabilités
Gouvernance
Suivre le processus de demande d’agrément au Sénégal avec l’appui de la PFONGUE
Opérations
- Piloter les projets et les équipes selon le calendrier d’activité et les normes les plus élevées et les meilleures pratiques reconnues.
- Produire les rapports semestriels du programme MANCO, réviser les rapports périodiques des partenaires de mise en œuvre.
- Piloter le processus d’évaluation des impacts du programme MANCO et contribuer à la rédaction du rapport MRV (VERRA VCS+CCB)
- Soutenir le partage des leçons apprises dans le cadre de l’évaluation du projet pilote Dundi Ferlo et les discussions relatives à une mise à échelle du projet
- Gérer les relations avec les autorités gouvernementales et les partenaires (comités des projets, missions conjointes de supervision et rencontres périodiques).
- Explorer de nouvelles opportunités de projets.
Finances & administration
- Gérer les budgets, contrôler et rendre compte des dépenses conformément aux règlements internes de WeForest.
- Gestion de la trésorerie de la Caisse d’avance du Sénégal
- Analyser et approuver les rapports financiers et les demandes de paiements des consultants et partenaires
Ressources humaines
- Superviser et encadrer les équipes de WeForest avec leadership et exemplarité (appui à la priorisation des tâches, conseil et orientation).
- Diriger le processus de recrutement et la gestion des contrats.
- Soutenir les procédures d’évaluation des performances.
- Assurer la protection du bien-être du personnel.
Période: juin à décembre 2025 (approximativement 6 mois – transition et durée du congé de maternité)