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Gestionnaire de compte clients

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: RMO Sénégal
  • Type d'organisation:Entreprise
  • Secteur: Ressources humaines

Description opportunité :


Missions

• Recevoir les clients et les orienter utilement au besoin, 
• Promouvoir et vendre les produits et services bancassurance aux particuliers, 
• Conseiller la clientèle en termes d'investissement et de placement en l'orientant si nécessaire vers d'autres interlocuteurs au sein de la banque, 
• Gérer et développer un portefeuille de clients particulier, 
• Suivre le positionnement de la banque sur les différents créneaux du marché, 
• Participer à la conception et au développement des nouveaux produits • Assurer l’ouverture et le contrôle des comptes 
• Initier la mise en place des prêts 
• Assurer le suivi de l'évolution du client, 
• Vérifier la qualité des informations comptables et financières, 
• Identifier les risques financiers (fraude fiscale, blanchiment...), 
• Négocier les conditions financières et mettre en place les garanties, 
• Instruire les demandes de crédit et en évaluer les risques, 
• Prospecter de nouveaux clients, assurer l’ouverture et le contrôle de leur compte, 
• Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales, spécifiques au secteur bancaire, 
• Actualiser les fichiers commerciaux 
• Entretenir des relations avec les particuliers par la tenue de visite clientèle, 
• Gérer les impayés, les opérations en anomalie ou les facilités de caisse (comptes débiteurs, découverts autorisés…).

Profil recherché :


• Avoir un BT2 / bac+4/5 en banque, finance comptabilité ou assimilé par expérience 
• Avoir au moins cinq (05) ans d’expériences dans un poste similaire 
• Avoir une bonne connaissance des techniques de marketing et de communication 
• Avoir une bonne culture générale économique et financière 
• Connaître la réglementation bancaire, juridique et fiscale relative à son activité 
• Connaître le secteur d'activité des clients 
• Connaître le tissu économique local • Connaître les consignes de sécurité des biens et des personnes 
• Connaître les procédures administratives et comptables 
• Maîtriser les caractéristiques des services, produits bancaires et assurance à destination des professionnels 
• Maîtriser les techniques de financement et l'analyse des risques financiers 
• Maîtriser les techniques de négociation commerciale 
• Maîtriser les techniques de vente et de prospection 
• Savoir tisser et entretenir un réseau de relations 
• Maîtriser les risques liés à l'e-réputation 
• Maîtriser les outils digitaux et les outils collaboratifs 
• Maîtrise de l’anglais et du français (écrit et parlé), 
• Connaissance du secteur bancaire et Compréhension du cadre de risque et de conformité réglementaire, 
• Maitrise des Processus et Procédures métiers, 
• Adaptation au changement.

Comment postuler ? :


Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien :  www.rmo-jobcenter.com.

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