En tant qu'expert en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme de l'UE et chargé de liaison auprès du Groupe d'action intergouvernemental contre le blanchiment d'argent en Afrique de l'Ouest (GIABA), vous coordonnez la coopération avec le partenaire.
- Vous soutenez le renforcement des capacités et assurez une communication efficace avec le partenaire, au sein de votre équipe de projet et avec l'unité de gestion du projet. Vous assistez le partenaire dans la planification axée sur les résultats, le suivi et contribuez aux rapports trimestriels et annuels de l'équipe de projet. Vous soutenez la coopération du personnel du projet et des experts à court terme engagés par le projet avec le partenaire. Grâce à votre expertise technique, vous assurez une gestion efficace des connaissances de votre partenaire et contribuez au développement de produits de visibilité. Vous collaborez étroitement avec d'autres agents de liaison et équipes de l'action de l'UE. Lorsque cela est approprié et raisonnable, vous effectuez d'autres tâches qui vous sont assignées par votre responsable hiérarchique en dehors du champ d'application de la description de poste.
Activités principales
- Assurer une coordination efficace du projet avec le GIABA et les États membres. – Contribuer à l’élaboration des plans d’action annuels du partenaire et du projet. – Assurer le renforcement des capacités en matière de suivi-évaluation et de reporting axés sur les résultats.
- Contribuer à l’élaboration et à la conduite des formations.
- Assurer la liaison et la coordination avec les organisations et les parties prenantes coopérant avec le GIABA. – Contribuer à une intégration efficace de la dimension de genre.
- Assister le partenaire dans l'organisation d'événements et d'ateliers.
- Soutenir la gestion efficace des connaissances, la création de sensibilisation et le développement de produits de visibilité.