Terrou-bi Resort Dakar recrute un Coordonnateur (trice) evenementiel (01) H/F.
Missions principales
- Contribuer au succès des évènements, coordonner les différentes équipes opérationnelles afin de délivrer les services et prestations réservées,
- Participer à l’accroissement du chiffre d’affaires à travers de l’upselling,
- S’assurer de la pleine satisfaction des clients et les fidéliser.
- Etre le relais du service commercial évènementiel/groupe une fois le dossier confirmé avec un paiement d’acompte ou réception de bon de commande avec la signature du contrat de prestations signé,
- Actualiser les réservations dans Opera (Sales & Catering et PMS) en cas de modifications après transmission du dossier (enregistrement de rooming lists, mise à jour des factures à envoyer au client, mise à jour des blocks hébergement et salles de réunions/restauration).
- Suivre la réception des prépaiements, effectuer les relances, veiller au respect des délais de règlement,
- Diffuser les feuilles de fonction et de route auprès des équipes opérationnelles,
- Organiser et animer les réunions internes de feuilles de fonction et de route.
- Assurer la coordination avec les équipes opérationnelles (restauration, hébergement, technique, sécurité et IT) en cas de demande de changements des clients.
- Faire montre d’anticipation des besoins des clients et prendre des initiatives pour optimiser les ventes et la satisfaction des clients,
- Augmenter le chiffre d’affaires à travers la vente de prestations complémentaires ou annexes aux clients
- Veiller à la bonne préparation des évènements clients et des séjours des groupes
- Accueillir les clients au début de chaque manifestation,
Assurer le bon service des prestations commandées par les clients dans le Resort, - S’assurer de la bonne livraison et de la qualité des prestations des évènements et des séjours clients,
- Accompagner les clients tout au long de leurs évènements et de leurs séjours,
- Contrôler le niveau de satisfaction des clients vis-à-vis des services et prestations fournies,
- Communiquer les commentaires des clients (retours positifs et négatifs).
- Veiller à la fin de chaque manifestation que tous les collatéraux des clients soient rendus et retirer les affiches,
- Participer à la fidélisation des clients.
- Veille à offrir un accueil (téléphonique, écrit ou physique) de qualité et à respecter l’ensemble des standards établis par le Terrou-Bi Resort.
- Participer à la gestion des plaintes des clients,
- Vérifier la facturation de toutes les prestations banquets au jour le jour avec l’équipe banquet, envoyer la facture globale au client à la fin de la prestation.
- Réaliser un pointage journalier des factures hébergement avec la réception afin de vérifier l’exactitude des tarifs affichés et les prestations contractuelles à poster dans OPERA.