Les éléments suivants sont exigés à travers une combinaison de formation formelle, auto-formation, expériences, etc.
- Bac+4 en agroalimentaire, en économie agricole, en marketing, en développement rural, en études de développement, en gestion de projet, en développement international ou dans un domaine connexe.
- Le diplôme de maîtrise aura un avantage supplémentaire.
- Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle directement pertinente dans le domaine du développement économique local/développement des moyens de subsistance, de l’engagement du secteur privé.
- Expérience professionnelle/connaissances en agroalimentaire et en marketing pour des produits agricoles et non agricoles de grande valeur ;
- Solide expérience de travail avec le gouvernement, le secteur privé, les ONG et les groupes de la société civile
- Expérience de recherche dans la réalisation d’évaluations de marché et d’analyses de la chaîne de valeur Maîtrise de la suite MS Office, y compris Word, Excel, Power Point, STATA, les outils Kobo, ODK
- Expérience de travail supplémentaire requis comme qualification minimale pour ce poste.
- Capable de travailler avec un large éventail d’intervenants, y compris des organisations communautaires, des ONG locales, des gouvernements et des fonctionnaires locaux, des donateurs et des collègues.
- Solides compétences analytiques et de résolution de problèmes
- Apprenant vite, agile, flexible, adaptable, créatif
- Excellentes compétences en matière de coordination et de planification.
- Excellent esprit d’équipe avec un minimum de supervision
- L’excellente animation, la présentation et le reportage tuent
- Bonne compréhension des programmes inclusifs et holistiques tels que ;
- L’approche intelligente face au climat, les approches réactives et transformatrices GESI, les approches axées sur le marché et l’intégration des stratégies et des activités dans le secteur des moyens de subsistance.
- Expérience dans l’influence des politiques, le plaidoyer ou dans un domaine lié à la recherche
- Solides compétences en matière de partenariat, de gestion des conflits et d’établissement de consensus, de négociation et de passation de marchés.
- Capacité à travailler dans des délais serrés
- Expérience de travail avec des prestataires de services financiers, tant formels qu’informels, pour soutenir les groupes de producteurs.
- Une bonne compréhension de l’agenda national de transformation Sénégal 2025 du Sénégal pour sortir les gens de la pauvreté.
- Bonne connaissance du contexte de la programmation de la résilience et des moyens de subsistance au Sénégal Croyance en la vision, la mission et les valeurs fondamentales de World Vision
Compétences, connaissances et expérience souhaitées
Une formation post-universitaire sera un atout supplémentaire Connaissances approfondies en informatique et logiciels de de traitement des données La connaissance du l’anglais est un atout supplémentaire Expérience dans la mise en œuvre de projet modèles Building Secure Livelihoods, Ultra Poor Graduation, développement de la chaîne de valeur locale, facilitation des affaires (Business Development Services), agriculture sensible à la nutrition, etc. Expérience de travail avec les groupements, fédérations, associations, GIE, les coopératives, etc.