Mission
Le titulaire du poste s’assure que DID atteigne les objectifs et rencontre les engagements du projet pour les activités sous sa responsabilité, tels que prévu au plan de mise en œuvre et aux plans de travail annuels. Il accompagne les institutions financières partenaires dans la définition de stratégies et de mécanismes de suivi d’appui aux femmes entrepreneurs et aux jeunes diplômés. En collaboration avec les parties prenantes, il travaille de concert avec l’équipe du projet dans la prise en compte de la dimension suivi et évaluation et son intégration transversale à travers l’ensemble des volets et des composantes du projet.
Responsabilités spécifiques
- Participer à la mise en œuvre de stratégies et de plans d’action et à l’élaboration de l’instrumentation visant l’intégration et la promotion des approches au sein des projets et des réseaux partenaires.
- Procéder à des études d’impacts, des enquêtes, des analyses et diagnostics dans le cadre du projet en vue d’établir des constats, ressortir des tendances et recommander les actions pertinentes.
- Développer et introduire des outils et des méthodologies d’analyse ainsi que des rapports d’information adaptés aux différents besoins.
- Définir et concevoir la méthodologie et encadrer la réalisation de campagnes terrain pour la collecte des données.
- Soutenir l’identification et l’analyse des indicateurs de performance.
- Coordonner et réaliser différents travaux de cueillette, traitement, saisie, compilation de données et de
- Rédiger les rapports d’analyse et accompagner les partenaires dans leur interprétation et l’utilisation des résultats.
- Effectuer les suivis et analyser les impacts des approches proposées.
- Fournir une prestation professionnelle dans son domaine d’expertise, incluant des missions techniques et la production de documents, de méthodologies, de publications ou autres.
- Réaliser tout autre mandat complémentaire à la demande du directeur du projet.