Dans le cadre de la décentralisation de son modèle d’organisation, Tdh ouvre un bureau régional à Dakar au Sénégal pour lequel un poste Conseillère ou conseiller régional.e recherche de fonds/rédaction de projet est créé.
Principales responsabilités :
- Assure le lien entre le Département de Recherche de Fonds Institutionnel du siège , la région et les bureaux pays pour développer et mettre en œuvre une stratégie de recherche de fonds cohérente et adaptée aux réalités du terrain, tout en garantissant une communication fluide et en soutenant le renforcement des capacités des équipes pays.
- Suit, analyse et rapporte les tendances des bailleurs de fonds au niveau régional et les résultats régionaux en matière de recherche de fonds et de gestion des contrats y compris les indicateurs clés de performance.
- Promeut et applique les cadres, normes, processus et outils globaux relatifs à la recherche de fonds, à l’écriture de projet et à la gestion de financements au niveau régional.
- Contribue à influencer les bailleurs au niveau régional et soutient les équipes dans la préparation des négociations au niveau pays.
- Développe les relations avec les bailleurs et les partenaires existants et engage des relations avec de nouveaux bailleurs et partenaires au niveau régional.
- Encourage la coordination et la cohérence régionales des échanges entre pays et des relations avec les bailleurs et les partenaires.
- Assure la recherche de fonds institutionnels au niveau régional et la soutient au niveau des pays et contribue à la recherche des fonds privés au niveau régional.
- Assure la planification et le pilotage financiers de la région sous l’angle des recettes et soutient les pays en la matière.
- Participe à la préparation des demandes de financement et des rapports bailleurs, en garantissant leur conformité et qualité, au niveau régional et, selon les enjeux, au niveau pays.
- La description de poste complète sera partagée avec les candidat.e.s retenu.e.s pour les tests techniques.