Sous la responsabilité du Superviseur site, le chef de quart est garant du bon déroulement des opérations logistiques. Il manage les agents logistiques, organise, coordonne et contrôle le rangement, la réception et l’expédition des marchandises.
Responsabilités principales :
- Garantir la réponse aux besoins logistiques des clients internes en assurant une qualité de service irréprochable, avec un focus notamment sur les axes suivants : exactitude, qualité des produits, ponctualité, rigueur de suivi des flux. Le chef de quart logistique est le point de contact pour les opérations ci-dessous :
- Réception de fournisseurs ;
- Préparation de commandes ;
- Chargement et déchargement de camion ;
- Rangement et hygiène des installations ;
- Les tris ;
- Respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire ;
- Maintien de l’ordre et de la propreté dans l’entrepôt ou le magasin ;
- Tout autre besoin et toutes activités connexes.
- Organiser, animer et manager les équipes logistiques, composées de 3 quarts, pour mener à bien les opérations de l’entrepôt :
- Encadrement d’un environnement de travail rigoureux, motivateur et bienveillant ;
- Saisie des flux de données sur Odoo, Sheets.
- Inventaire des articles : s’assurer que les inventaires quotidiens sont réalisés avec rigueur
- Gestion des problèmes : Résoudre les incidents, gérer les imprévus et prendre des décisions rapides.