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Chef d’Agence

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: International Staffing Company
  • Type d'organisation:Entreprise
  • Secteur: Ressources humaines

Description opportunité :


Chef d’Agence.

Notre client est une institution financière.

Mission du poste

  • Responsable chargé de superviser et de coordonner toutes les opérations effectuées dans l’Agence
  • Chargé de la gestion de son fond de commerce

Principales responsabilités

  • Supervision des activités de l’agence
  • Effectuer les contrôles inopinés prévus pour chaque unité de l’Agence
  • Surveiller la bonne tenue des différentes activités.

Activités commerciales

  • Application de la politique commerciale :
  • Veiller à l’application des actions commerciales prioritaires fixées par la Direction de l’Exploitation.
  • Fixer en collaboration avec sa hiérarchie les objectifs commerciaux par chargé de clientèle.
  • Assurer le suivi des objectifs commerciaux
  • Veiller particulièrement sur les statistiques d’exploitation et sur les tableaux de bord.
  • Faire des reporting périodiques sur l’évolution des fonds de commerce des chargés de clientèle de son
  • Agence, par secteur, sur la base de l’état récapitulatif des crédits.
  • Veiller à la promotion des nouveaux produits.
  • Gestion des comptes et relations « clientèles » des fonds de commerce de l’agence :
  • Veiller à l’application et au respect des conditions standards définies par la Direction Générale.
  • Veiller à l’application des conditions particulières expressément autorisées par la Direction Générale.
  • Assurer la sélection et la répartition des prospects et dossiers par chargé de clientèle.
  • Veiller à l’existence des documents juridiques nécessaires pour les différentes opérations sur les comptes des clients de l’agence.
  • Valider la saisie des ouvertures de compte effectuées par les chargés de clientèle de l’agence.
  • Superviser la gestion des dossiers de l’agence :
  • Veiller à l’ouverture des dossiers des fonds de commerce.
  • Veiller à la mise à jour des dossiers des fonds de commerce.
  • Veiller à la bonne tenue des dossiers des fonds de commerce.
  • Organiser les fonds de commerce : assurer le suivi des transferts des dossiers entre les fonds de commerce de l’agence.
  • Centraliser les dossiers de demande d’autorisation (dossiers de crédit), émettre un avis motivé et transmettre à la hiérarchie.
  • Veiller à la rentabilité des opérations de la clientèle.
  • Contrôle des utilisations et des opérations conditionnelles :
  • Valider après vérification la saisie des opérations.
  • Contrôler les utilisations des lignes autorisées en conformité avec la nature des autorisations (forme d’utilisation, type de compte etc.).
  • Vérifier quotidiennement les DDJ des fonds de commerce de l’agence.
  • Transmettre les DDJ annotées à sa hiérarchie.
  • Veiller au respect des conditions de mise en place des crédits (recueil des garanties etc.).
  • Surveiller les justificatifs et veiller à la régularisation des anomalies (sur les comptes sans mouvement, sous contrôle ou en dépassement, les impayés, etc.).
  • Informer sa hiérarchie de toute difficulté de régularisation.
  • Surveiller les dates de validité des autorisations pour préparer à temps les renouvellements.
  • Veiller au respect des autorisations, limites et ratios.
  • Suivre le remboursement des autorisations en cas de non-renouvellement.
  • Gestion du fonds de commerce dédié au chef d’agence :
  • Gestion des activités du fonds de commerce.
  • Prospecter de nouveaux clients selon les orientations de la hiérarchie et fidéliser les clients de son fonds de commerce.
  • Veiller à l’application et au respect des conditions standards définies par la Direction Générale.
  • Veiller à l’application des conditions particulières expressément autorisées par la Direction Générale.
  • Veiller à l’existence des documents juridiques nécessaires pour les différentes opérations sur les comptes des clients de son fonds de commerce.
  • Colleter les documents nécessaires, effectuer la saisie des ouvertures de comptes et faire valider après vérification.
  • Traiter les DDJ et les transmettre à la hiérarchie pour validation après vérification.
  • Monter les dossiers des prospects ou clients et les transmettre à la hiérarchie pour validation.
  • Assurer la mise à jour des dossiers de son fonds de commerce.
  • Veiller à la bonne tenue des dossiers.
  • Promouvoir les produits et services destinés aux clients et veiller à l’équipement des clients.

Traiter les demandes d’autorisation :

  • Monter les dossiers
  • Réceptionner les documents légaux et les sûretés.
  • Analyser le dossier et donner un avis motivé.
  • Transmettre le dossier à la hiérarchie pour recueillir son avis.
  • Contrôler les utilisations par caisse, escompte, engagement par signature et opérations conditionnelles :
  • Donner un avis motivé sur les différentes conditions d’utilisation et transmettre à la hiérarchie pour validation.
  • Contrôler les soldes.
  • Veiller sur les justifications et régularisations des anomalies (comptes sans mouvement, sous contrôle, en dépassement, les impayés, etc.).
  • Surveiller les dates de validité des autorisations pour préparer à temps les différents renouvellements.
  • Veiller au respect des autorisations, limites et ratios.
  • Assurer le suivi du remboursement en cas de non renouvellement de l’autorisation.
  • Gestion des dossiers difficiles
  • Analyser et donner un avis motivé sur les dossiers difficiles
  • Collaborer avec le Directeur des Engagements pour proposer des actions à entreprendre sur les dossiers difficiles et appliquer les décisions validées
  • Transmettre les dossiers clients à la Direction des Engagements et au Département des Affaires Juridiques et du Contentieux via la Direction de l’Exploitation
  • Assurer un reporting périodique

Gestion des clôtures de compte :

  • Réceptionner la demande de clôture de compte
  • Recenser les produits et services sur lesquels le client s’est abonné ; résilier ses abonnements.
  • Remplir les deux exemplaires des fiches de clôture de compte et les transmettre à sa hiérarchie pour validation
  • Réceptionner un exemplaire des fiches de clôture de compte au retour du dossier de la validation et le joindre au fond de dossier du client
  • Assurer toutes autres tâches confiées par sa hiérarchie dans le cadre des missions du département

Comment postuler ? :


Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien :  job221.istaffingcompany.net.

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