Retourner aux opportunités

Chargée de communication

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: Nutrition International
  • Type d'organisation:ONG
  • Secteur: Humanitaire

Description opportunité :


À propos de nous

Chez Nutrition International, nous faisons la différence, car la nutrition fait toute la différence. La passion et le dynamisme de notre équipe mondiale de plus de 600 personnes, réparties dans 13 bureaux et 11 pays, sont au cœur même de notre approche. Leur objectif commun : transformer la vie des personnes qui en ont le plus besoin grâce à une meilleure nutrition.

Si vous êtes une personne motivée et passionnée, que vous partagez notre conviction qu'un monde meilleur est possible grâce à une meilleure nutrition, que vous souhaitez laisser un monde meilleur et que vous souhaitez intégrer une équipe internationale animée d'une vision claire, n'hésitez pas à nous contacter. N'hésitez pas à postuler pour le poste ci-dessous.

À propos du rôle

En étroite collaboration avec l'équipe du bureau de pays et l'équipe de communication mondiale, le/la chargé(e) de communication dirigera et soutiendra les efforts visant à accroître la visibilité de Nutrition International et du projet PINGS par le biais d'initiatives de communication stratégique. Son rôle consistera à développer du contenu percutant, à gérer les relations avec les médias et à stimuler l'engagement sur les plateformes numériques.

Dans ce rôle, vous devrez

  • Développer, rédiger et éditer du contenu de haute qualité pour les communications d’entreprise, les plateformes numériques, les supports imprimés et les publics clés.
  • Créez des récits convaincants, notamment des blogs, des éditoriaux, des études de cas et des histoires de réussite, qui mettent en évidence l'impact du travail de Nutrition International.
  • Assurez-vous que tous les documents écrits sont conformes à la voix de la marque, aux messages clés et aux objectifs stratégiques de Nutrition International.
  • Coordonner les efforts de sensibilisation des médias pour accroître la visibilité et l’influence de Nutrition International au Sénégal.
  • Rédigez des communiqués de presse, des avis aux médias et des documents de messages clés pour soutenir un engagement proactif avec les journalistes et les médias.
  • Établir et entretenir des relations avec les médias locaux, nationaux et internationaux pour faciliter la couverture du travail et des initiatives de Nutrition International.
  • Planifier, créer et gérer le contenu des médias sociaux pour promouvoir stratégiquement le travail de Nutrition International au Sénégal.
  • Surveillez les tendances et les conversations sur les réseaux sociaux pour identifier les opportunités d’engagement accru.
  • Travailler avec les équipes de communication mondiales et régionales pour assurer l’alignement des messages et des campagnes numériques.
  • Développer et exécuter des stratégies de communication pour les événements clés, les conférences et les webinaires afin de positionner
  • Nutrition International en tant que leader d’opinion en matière de nutrition et de santé.
  • Coordonner les efforts de marque, de messagerie et de promotion pour les engagements publics et les campagnes de plaidoyer.
  • Soutenir l’élaboration de présentations, de points de discussion et de discours destinés à la haute direction.
  • Fournir un soutien en communication stratégique aux équipes de projet pour améliorer leur visibilité et leurs efforts de plaidoyer.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de communication du bureau régional Afrique de Nutrition International, du siège et des organisations partenaires (par exemple, le Conseil national pour le développement de la nutrition et World Vision).
  • Soutenir les efforts de renforcement des capacités internes en fournissant des conseils et des formations sur les stratégies de communication efficaces.

Profil recherché :


Tu as:

  • Baccalauréat ou maîtrise en communication, journalisme, production vidéo ou dans un domaine connexe d'une université reconnue, ou avoir une combinaison équivalente d'études et d'expérience
  • Au moins 4 ans d'expérience en communication, médias sociaux, rédaction, narration, marketing ou dans un emploi connexe (une expérience préalable dans le secteur à but non lucratif ou du développement international est un atout)
  • Excellentes compétences en recherche et en rédaction
  • Bonne gestion du temps et bonnes compétences organisationnelles
  • Maîtrise de MS Office et des plateformes de médias sociaux
  • Capacité à identifier et à analyser les opportunités de narration à partir du contenu technique
  • Capacité à travailler de manière autonome avec une supervision minimale
  • Sensibilité culturelle et capacité à développer des relations de travail harmonieuses avec des personnes d'horizons divers
  • La maîtrise de l'anglais et du français écrits et parlés couramment est essentielle
  • La maîtrise du wolof et d'autres langues parlées au Sénégal serait un atout

Comment postuler ? :


Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : portal.dynamicsats.com.

Date limite de soumission : 28 mai 2025.

Partager cet opportunite :

Découvrez
des opportunités similaires :

Nutritionniste

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: PAM
  • Type d'organisation:Agence des Nations-Unies
  • Secteur: Alimentaire

Chargé (e) de communication (Bilingue)

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: Afri RH
  • Type d'organisation:Cabinet
  • Secteur: Ressources humaines

Community Manager

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: Club Tiossane
  • Type d'organisation:Entreprise
  • Secteur: Agroalimentaire