Notre objectif : raconter l’histoire de nos marques ainsi que des produits et producteurs pour lesquels nous existons. Aujourd’hui, nous ne le faisons pas bien ! C’est dommage, parce que nous avons tellement de belles histoires à partager. On recherche donc quelqu’un pour nous aider à déployer une stratégie de communication mêlant authenticité, clarté, constance, esthétisme et analytique. Si pour vous les réseaux sociaux n’ont pas de secrets, que vous aimez bien écrire et que les chiffres ne vous font pas peur (et oui, l’impact de nos efforts doit être mesuré!), c’est peut être le rôle parfait pour vous. Il faudra une grande curiosité et polyvalence, car aujourd’hui il s’agira de faire la promotion de plusieurs produits et services bien distincts avec des cibles différentes.
Responsabilités principales :
- Retranscrire de manière fidèle et créative le positionnement existant de nos marques, produits et plateformes pour créer des contenus engageants, cohérents et reconnaissables ;
- Définir et implémenter un calendrier de présence sur les différentes plateformes ciblées : TikTok, Facebook, Instagram, LinkedIn. Ainsi que coordonner les campagnes de communication ;
- Collaborer avec notre graphiste in-house pour créer des contenus, devenir autonome sur la création des contenus les plus simples ;
- Modérer et activement gérer notre communauté : interaction directe, réponses aux commentaires, gestion proactive des questions en ligne… ;
- Créer des partenariats digitaux avec des influenceurs pour accroître la visibilité et l’engagement ;
- Développer des compétences analytiques pour mesurer l’impact de notre publicité digitale pour peaufiner notre stratégie ;
- Mener le processus de création des newsletter client + fournisseurs en respectant les délais (5 de chaque mois pour client & 15 de chaque mois pour les fournisseurs).