Missions principales
Sous la supervision de la Responsable des programmes Afrique de l’Ouest, le·la chargé·e de projet aura pour mission de :
Coordonner et mettre en œuvre les activités du projet dans les pays cibles : planification, mise en œuvre, suivi, reporting. Les activités incluent :
- Organisation d’évènements de formation et mobilisation,
- Organisation de campagnes de sensibilisation (avec la chargée de communication),
- Développement de réseaux,
- Appui aux lanceurs d’alertes dans le cadre du projet,
- Lien avec les enquêteurs/journalistes dans le cadre du projet,
- Coordination des acteurs autour de contentieux stratégiques,
- Rencontres institutionnelles, etc.
- Veiller au respect des obligations contractuelles et des règles administratives, financières et de conformité du projet, notamment l’archivage des pièces justificatives du projet ;
- Assurer, avec la chargée administrative et financière, la bonne exécution budgétaire du projet ;
- Assurer la coordination avec les partenaires locaux (OSC, médias, institutions publiques) et les prestataires ;
- Assurer le suivi et l’accompagnement des lanceurs d’alerte bénéficiaires dans les pays concernés ;
- Contribuer au suivi-évaluation, à la rédaction des rapports narratifs et financiers ;
- Participer à la capitalisation des apprentissages et à la valorisation des résultats ;
- Représenter PPLAAF dans les espaces de dialogue et de concertation liés au projet.