La bourse vise à accroître la diversité de la représentation dans le domaine de la justice internationale en offrant aux jeunes professionnels africains (praticiens et universitaires en début ou en milieu de carrière) basés en Afrique l’opportunité de travailler sur les questions et mécanismes de justice internationale. Les boursiers bénéficient d’un transfert de connaissances, de compétences et d’expérience, d’une exposition pratique aux espaces et forums de justice internationale et de la possibilité de s’engager et de réseauter avec une variété d’acteurs et de parties prenantes concernés par le mouvement pour la justice internationale. Les boursiers participent également à des projets de recherche, d’analyse juridique, de discours politique et de campagne portant sur la justice internationale.
Veuillez noter que ce poste de boursier spécifique est republié en mettant l'accent sur les candidats ayant une expérience dans la région de Dakar. Si vous avez déjà postulé pour ce poste, veuillez ne pas postuler à nouveau car votre candidature a déjà été évaluée.
AU PROPOS DE VOUS
En tant que boursier pour la justice internationale en Afrique, vous maîtriserez l'anglais écrit et parlé, et posséderez de bonnes compétences interpersonnelles et de communication vous permettant de bien travailler en équipe. Vous aurez également la capacité d'analyser avec précision les questions relatives aux droits de l'homme.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Participer aux activités de recherche sur la responsabilité des crimes de droit international en Afrique et ailleurs par le biais de recherches documentaires et de rédaction.
- Aider au suivi et à l’analyse des développements internationaux et régionaux sur les questions de justice internationale.
- Aider à élaborer des positions et des stratégies de plaidoyer sur les priorités identifiées en matière de justice internationale.
- Participer et contribuer aux discussions politiques internes et externes pertinentes concernant les questions et mécanismes de justice internationale