Le Fonds END recherche un coéquipier collaboratif pour rejoindre la gestion opérationnelle du programme de son tout nouveau portefeuille d'investissement appelé le Fonds ARISE (Accélérer l'élimination résiliente, innovante et durable des MTN). Le Fonds ARISE est la deuxième phase d'une réponse directe aux réductions de financement du Foreign Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royaume-Uni pour les maladies tropicales négligées (MTN) en 2021. La première phase a fourni des fonds pour les activités les plus critiques du programme MTN dans 16 pays tout en maintenant autant d'élan que possible vers les objectifs d'élimination des MTN de 2030. La deuxième phase (2022-2025) se concentre plus en profondeur sur cinq pays en mettant l'accent sur les principes fondamentaux du leadership national, du soutien aux partenaires locaux, des innovations techniques, de la durabilité et de l'accélération des progrès vers l'élimination des cinq MTN les plus répandues. L'associé de programme fera preuve d'engagement et de passion pour ces principes fondamentaux du Fonds ARISE.
Le Fonds END maintient une implication substantielle auprès des partenaires de mise en œuvre et des gouvernements dans la gestion des programmes qu'il soutient. Membre clé de l'équipe des programmes du Fonds END, l'associé de programme soutiendra le Fonds ARISE dans la gestion de projets et la supervision d'un portefeuille de programmes d'élimination des MTN. Il jouera également un rôle clé dans la planification et l'exécution des réunions avec les partenaires et les parties prenantes d'ARISE pour des événements virtuels et en personne. Ce poste relèvera du directeur principal des opérations de programme et travaillera avec d'autres membres de l'équipe des programmes, ainsi qu'avec d'autres départements de l'organisation, pour soutenir les objectifs du Fonds ARISE parallèlement aux objectifs organisationnels du Fonds END.
Fonctions essentielles et compétences clés
Rapports
- Faciliter la soumission des rapports des partenaires sur une base trimestrielle : envoi de rappels, de délais et de modèles à tous les partenaires financés par ARISE et suivi si nécessaire pour garantir une soumission en temps voulu.
- Dépôt des rapports des partenaires, vérification de leur exhaustivité et de leur exactitude, et information des membres de l'équipe concernés dès qu'ils sont disponibles.
- Soutenir la préparation et la réalisation des rapports des donateurs, notamment en aidant l'associé principal en charge de la stratégie et des opérations à élaborer un calendrier interne et à envoyer des rappels et/ou à organiser des contrôles pour garantir le respect des délais.
Engagement des donateurs
- Planification du soutien selon les besoins.
- Soutenir la préparation des réunions des donateurs, tant programmatiques que financières, y compris la contribution aux ordres du jour et le soutien à tout matériel de présentation.
- Fournir des informations et tenir à jour un système de suivi des actions pour l'engagement des donateurs, en veillant à ce que la responsabilité soit claire et que les délais soient respectés.
Données
- Soutenir certains domaines de la gestion des données, notamment la maintenance des outils de suivi et le suivi des indicateurs identifiés.
- Participation au groupe de travail sur la mesure, l’évaluation et l’apprentissage, incluant la responsabilité du suivi et du suivi des décisions et/ou des mesures à prendre.
Opérations
- Soutenir le Fonds ARISE pour planifier, exécuter et surveiller les réunions avec les partenaires et les principales parties prenantes, y compris les événements virtuels et en personne.
- Soutenir le directeur principal des opérations pour examiner et améliorer régulièrement les systèmes, les processus et la communication dans le cadre d'ARISE.
- Participation au groupe de travail « Gestion efficace des fonds », incluant la responsabilité du suivi et du contrôle des décisions et/ou des points d’action.
- Autres activités déléguées par le directeur principal,
Opérations de programme