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Assistant RH

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: Médecins Sans Frontières
  • Type d'organisation:ONG
  • Secteur: Humanitaire

Description opportunité :


Mission

Effectuer des travaux administratifs, RH ou juridiques en qualité d’assistant/e du responsable RH du projet, ceci conformément aux normes et procédures MSF et de manière à garantir la conformité aux règlements et à concrétiser les capacités RH nécessaires pour atteindre les objectifs du projet.

Principales responsabilités 

Sous la supervision du responsable RH du projet, gérer les dossiers personnels en veillant à leur précision et à leur conformité ainsi qu’à la ponctualité des paiements.

  • Mettre à jour la base de données RH et les dossiers personnels pour faciliter les procédures de gestion.
  • Mettre à jour les dossiers de la sécurité sociale et du bureau des impôts, de manière à être en conformité avec les exigences légales, y compris certaines modifications si nécessaire, ceci de manière à respecter leur conformité aux lois sur le travail et les impôts.
  • Préparer les contrats de travail en respectant les exigences locales notamment les modifications spécifiques quand c’est nécessaire de manière à se conformer au droit du travail et au droit fiscal local.
  • Assurer le suivi de toutes les dates d’expiration des contrats de location et informer le responsable administratif suffisamment à temps pour une reconduction ou une solution alternative.
  • Préparer les fiches de paie de l’ensemble du personnel, configurer et actualiser les éléments nécessaires de manière à garantir la ponctualité et l’exactitude de la paie du personnel.
  • Mettre toutes les informations administratives à disposition du personnel (affichage, réunions, etc.) ; aider le responsable finance du projet pour la traduction des documents en langue locale et le seconder, à sa demande, pour les réunions.

Toute autre tâche déléguée par le responsable RH du projet.

Responsabilités spécifiques a la section MSF / contexte

  • Assurer le suivi mensuel puis annuel des dossiers et déclarations de la sécurité sociale, des impôts et de l’IPRES de manière à être en conformité avec les exigences légales.
  • Veiller à la mise à jour du logiciel de paie pour tout changement ou modification concernant un travailleur
  • Gérer et archiver les dossiers (numériques et physiques) de l’ensemble du personnel (contrats, suivi des congés, suivi des repos médicaux, documents administratifs,)
  • Assurer le suivi des journaliers (réception de la demande, suivie de la fiche de pointage, préparation de la fiche de paie)
  • Préparer les fiches de per diem pour tout staff en visite ou en détachement
  • Assurer le suivi de l’assurance santé du personnel (courriers d’adhésion, résiliation, facture, cartes santé etc.)
  • Editer les notes de services
  • Préparer les divers documents RH demandés par le personnel.

Profil recherché :


Formation

  • Diplôme en Gestion des Ressources Humaines / finance, gestion des affaires, administration souhaitée

Expérience

  • Expérience professionnelle d’au moins deux ans dans des postes correspondants indispensable ;
  • Expérience dans des pays en voie de développement avec MSF ou d’autres ONG souhaitée

Compétences

  • Orientation résultats et qualité
  • Travail en équipe et coopération
  • Souplesse de comportement
  • Adhésion aux principes MSF
  • Gestion du stress
  • Sens de la discrétion et de la confidentialité

Langues

  • Langue française et langue locale indispensables, l’anglais un atout.

Statut et conditions : CDD de 12 mois à temps plein. Poste basé à Dakar.

Comment postuler ? :


Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : www.msf.fr.

Date limite de dépôt de candidatures; 27 mars 2025.

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