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Assistant de bureau

  • Type de contrat :cdd
  • Zone:
  • Recruteur: GIZ
  • Type d'organisation:Coopération internationale
  • Secteur: Développement

Description opportunité :


Mission du poste

L’assistant.e de bureau assure le soutien administratif et logistique nécessaire au bon fonctionnement quotidien du bureau. En lien avec les équipes administratives, financières et logistique, il/elle contribue à maintenir une organisation efficace, fluide et conforme aux procédures en vigueur.

Vos responsabilités principales

Gestion administrative du bureau à Dakar

  • Préparer les documents internes conformément aux règles de signature et aux procédures administratives en vigueur.
  • Assurer le bon fonctionnement quotidien du bureau.
  • Coordonner les prestations administratives et logistiques en lien avec les services internes (Service Unit de la GIZ, Unité Logistique du Hub Perspectives Économiques).
  • Veiller à la disponibilité permanente des fournitures de bureau.
  • Superviser la maintenance proactive des installations du bureau (lampes, prises, équipements sanitaires, télécommunications, etc.).

Organisation des activités et soutien logistique aux missions

  • Planifier, organiser et coordonner les réunions, ateliers et rendez-vous du programme à Dakar.
  • Appuyer la gestion des missions (logistique, déplacement, hébergement, etc.) au Sénégal, en Guinée et au Mali.
  • Assurer la coordination des calendriers et soutenir la planification des activités de l’équipe.

Gestion documentaire et archivage

  • Rédiger et mettre en forme des lettres, correspondances officielles, procès-verbaux, présentations et documents de réunion.
  • Documenter les réunions et assurer un suivi rigoureux de la correspondance.
  • Gérer et suivre le courrier entrant et sortant.
  • Tenir à jour les dossiers administratifs et assurer leur archivage selon les procédures établies (y compris via les systèmes numériques comme DMS).
  • Mettre à jour le répertoire des partenaires et assurer une bonne organisation des contacts externes.

Autres attributions

  • Accomplir toute autre tâche requise dans le cadre du fonctionnement efficace du programme, selon les besoins de la direction.

Profil recherché :


Profil requis 

  • Diplôme de niveau licence 3 en administration et gestion, marketing et communication, logistique ou domaine connexe ;
  • Au moins 3 ans d’expérience dans une fonction de similaire (gestion administrative ou assistanat de direction). L’expérience dans une organisation/entreprise internationale sera un atout ;
  • Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Outlook) et des applications digitales ; Connaissance de logiciels de gestion logistique appréciée et/ ou S4GIZ ;

Compétences souhaitées

  • Capacité à faire preuve d’écoute active et à exécuter les consignes avec rigueur et dans les délais impartis ;
  • Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément dans un environnement dynamique ;
  • Solides compétences en communication écrite et orale ;
  • Bonne capacité à communiquer efficacement et à transmettre les consignes de manière claire et compréhensible ;
  • Sens aigu de l’éthique professionnelle, rigueur, et orientation service client.

Comment postuler ? :


Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien :  www.giz-jobs.com.

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