Dans ce contexte, nous cherchons un(e) Office Manager dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet de la GIZ à Matam, visant à soutenir le développement du secteur privé dans la région.
Vos missions
Gestion de la comptabilité :
- Appui au chef d’équipe en matière de gestion financière (comptabilité générale du projet)
- Appui à la gestion des achats sur la base d’un appel d’offre (choix des fournisseurs, suivi de la spécification technique, suivi des offres, préparation de tableaux comparatifs)
- Appui au chef d’équipe en ce qui concerne la conception et le suivi des dossiers administratifs
- Gestion de la petite caisse
- Préparation mensuelle du journal de la GFA ainsi que de la liste de suivi financier
- Mise en place un système de classement de la documentation comptable du projet (copies papier et électroniques)
- Configuration et suivi de la liste d’inventaire
- Supervision/appui en matière de préparation des notes de frais des experts du projet
- Vérification des factures et des fiches de présence du personnel.
Tâches administratives générales :
- Organisation des tâches logistiques (organisation des déplacements, contrôle de la consommation, déplacement des véhicules, communication, suivi, surveillance, sécurité, etc.)
- Appui logistique au invités et experts venant hors de Matam (hébergement, frais de voyage, transport)
- Gestion de l’administration du bureau du projet ; support de type secrétariat
- Gestion de la documentation et mise en place du système d’information pour le projet
- RH : enregistrement des congés et des congés de maladie, documentation et production d’une vue d’ensemble ; responsabilité de l’entretien des locaux de bureau
- Achat des matériaux et consommables nécessaires pour le bureau (dans le cadre de la ligne budgétaire correspondante)
- Appui à la gestion des transports et trajets pour le projet, gestion des chauffeurs, des voitures, contrôle du carnet de board etc.
- Gestion du calendrier du projet et de ses échéances
- Gestion de la correspondance et communication écrite et téléphonique entre les collègues du projet d’une part, et avec Hambourg d’autre part
- Organisation de réunions, séminaires, ateliers et formations
- Rédaction de comptes rendus, de notes de réunion et de notes de service
- Toutes autres tâches demandées par le superviseur