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Assistant de bureau

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: GIZ
  • Type d'organisation:Entreprise internationale
  • Secteur: Coopération internationale

Description opportunité :


Le/ La titulaire du poste a pour rôle de soutenir l’organisation et le bon fonctionnement du bureau en accomplissant diverses tâches administratives.

Responsabilités et tâches

  • Assurer le bon fonctionnement du bureau à Kédougou.
  • Fournir et coordonner des prestations administratives pour le programme en liaison avec les services administratifs et financiers à  Dakar
  • Gérer des agendas et des rendez-vous : Planifier, coordonner et anticiper les priorités. Appui à la communication : Rédiger et structurer la correspondance en garantissant conformité et clarté.
  • Organiser des réunions et évènements : assurer la logistique, documenter les échanges et suivre les actions.
  • Gestion documentaire et digitalisation : gérer le courrier, structurer l’archivage et optimiser les outils numériques.
  • Fournier le support administratif : numériser, partager les documents et améliorer les processus administratifs.
  • Appuyer le service financer dans le traitement de factures selon les règles de signature et conformément aux procédures approuvées.
  • Autres tâches flexibles

Profil recherché :


  • Être titulaire d’une Licence 3 en administration des affaires, marketing et communication ou équivalent.
  • Expérience de 2 à 3 ans dans l’administration ou la gestion de bureau.
  • Approche orientée service avec une attitude proactive pour contribuer à des solutions efficaces et répondre aux besoins des clients internes et externes.
  • Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément dans un environnement dynamique.
  • Maîtrise des outils bureautiques et numériques (Microsoft 365, outils collaboratifs, gestion électronique des documents).
  • Capacité d’adaptation aux nouvelles technologies et intérêt pour la digitalisation des processus administratifs.
  • Discrétion et sens de la confidentialité dans le traitement des informations sensibles. Solides compétences en communication écrite et orale.
  • Maîtrise du français requise, la connaissance des langues locales (wolof, pulaar, mandingue, joola) est un atout.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, avec un esprit d’initiative et de collaboration.
  • Sens du détail et rigueur, garantissant la précision des documents et des suivis administratifs.

Comment postuler ? :


Les dossiers de candidatures complets devront être envoyés au plus tard le 28.02.2025 à recrutement-sn@giz.deavec pour objet « Nom – Prénom Recrutement Assistant.e de bureau »

Le dossier de candidature doit contenir :

  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum détaillé (si possible sous forme de tableau)
  • Trois références professionnelles

NB : Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour la suite de la procédure.

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