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Assistant administratif

  • Type de contrat :cdd
  • Zone: Dakar
  • Recruteur: Baobab Institute for Health and Development
  • Type d'organisation:ONG
  • Secteur: Renforcement de capacités

Description opportunité :

 
Sous la supervision directe du Directeur Administratif et Financier et sous le contrôle du Directeur de projet, l’Assistant Administratif sera chargé de gérer les opérations quotidiennes du bureau. Il/elle travaillera en étroite coordination avec le personnel des bureaux locaux en veillant au respect scrupuleux des politiques et procédures en matière de gestion administrative et des obligations contractuelles vis-à-vis des bailleurs de fonds.

Principales fonctions

L’Assistant Administratif remplira les principales fonctions suivantes :

  • Assurer la réception du bureau, accueillir les visiteurs et veiller à ce que l’environnement soit accueillant
  • Appuyer son superviseur dans l’acquisition compétitive des biens et services en veillant au respect des procédures et négocier avec les fournisseurs ;
  • Commander les fournitures de bureau et rechercher de nouveaux fournisseurs afin de garantir le meilleur rapport qualité/prix ;
  • Maintenir et mettre à jour régulièrement l’inventaire des fournitures et équipements de bureau ;
  • Gérer la petite caisse du bureau et établir les PV mensuels ;
  • Gérer l’attribution des équipements au personnel et s’assurer que l’équipement de terrain est maintenu en bon état de fonctionnement ;
  • Maintenir un système de classement du bureau conformément au plan de gestion des documents du projet ;
  • Planifier et préparer les documents nécessaires aux réunions et distribuer les comptes rendus des réunions ;
  • Effectuer les réservations de voyage et d’hôtel pour le personnel et partenaires ;
  • Elaborer les demandes d’avances pour les missions sur le terrain et vérifier l’exactitude des rapports de dépenses des missions sur le terrain par rapport aux pièces justificatives soumises ;
  • Enregistrer les justificatifs de dépenses et les soumettre au responsable financier pour examen ;
  • Effectuer les courses du bureau à Dakar, y compris des retraits bancaires, des dépôts et des paiements de factures ;
  • Photocopier et scanner les documents financiers à classer chaque semaine ;
  • Coordonner toutes les activités administratives et toutes les autres tâches assignées par le superviseur direct, le Directeur de projet ou le Directeur Exécutif.
 

Profil recherché :

 
Expériences et Qualifications requises 

  • Être titulaire d’une licence en administration des affaires, commerce, économie ou qualifications équivalentes ;
  • Avoir une expérience professionnelle de trois à cinq ans dans un poste similaire ;
  • Avoir une bonne connaissance des procédures de l’USAID ou autres bailleurs/organisations internationales serait un atout.
Compétences

  • Bonne maitrise des logiciels Word, Excel
  • Excellentes compétences en matière de communication écrite et orale en français
  • Aptitudes à travailler en équipe et sous pression, dans un contexte multiculturel et pluridisciplinaire 4. Fortes capacités organisationnelles et relationnelles
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois
  • Bonne connaissance des politiques et procédures administratives et de passation de marchés de l’USAID est un atout
  • Bonne moralité et conscience professionnelle aigüe
  • Ponctualité et rigueur
  • Posséder un permis de conduire sénégalais valide
  • Parfaite maitrise du français et bonne capacité à communiquer en anglais serait un atout
  • Expérience avec l’USAID et /ou d’autres projets financés par des bailleurs en Afrique de l’Ouest (souhaitable).
 

Comment postuler ? :


Les candidatures, composées d’une lettre de motivation et d’un CV (français ou anglais) accompagné de trois références professionnelles (nom, email et numéro de téléphone), doivent être envoyées par email à contact@baobabinstitute.org

Date limite de soumission : 13 décembre 2024.

NB : Les candidatures féminines sont encouragées 

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