Retourner aux ressources

Sept (7) Ted talks pour booster votre confiance !

Pour atteindre vos objectifs et réaliser vos rêves, la confiance est un atout incontournable ! Si vous ne croyez pas en vous-même, qui va le faire à votre place ? Personne !

 

Vous devez d’abord croire en vous et en vos qualités pour pouvoir inciter les autres à faire de même et vous accompagner dans la quête du succès !

 

Le britannique Chris Donnelly propriétaire du bulletin « Step by step » propose 7 Ted talks indispensables pour booster votre confiance ! Vous pourrez cliquer sur le lien de chaque Ted talk pour en savoir plus !

 

 

1.      Le pouvoir de croire que vous pouvez vous améliorer par Carol Dweck !

Carol parle de la confiance en soi. Si vous parvenez à croire que les capacités peuvent être développées, vous deviendrez instantanément plus confiant !

https://www.youtube.com/watch?v=_X0mgOOSpLU

 

 

2.      La compétence de soi par Docteur Ivan Joseph !

Docteur Joseph parle de l'importance de l'affirmation positive de soi et de la façon dont elle peut vous aider à prendre confiance en vous plus rapidement.

https://www.youtube.com/watch?v=w-HYZv6HzAs

 

 

3.      Votre langage corporel peut façonner qui vous êtes par Amy Cuddy !

     Quatre vingt treize  (93) % de la communication est non verbale et le langage corporel en joue un rôle important !   Amy suggère de faire une pause de quelques minutes, de bien souffler pour baisser la pression avant de commencer à parler devant un public.

https://www.youtube.com/watch?v=Ks-_Mh1QhM

 

 

4.      L'art d'être soi-même par Caroline McHugh !

Dans un monde de fausseté sur les réseaux sociaux, Caroline soulève quelques points intéressants sur la manière dont vous pouvez tirer parti de l'authenticité pour accroître votre confiance !

https://www.youtube.com/watch?v=veEQQ-N9xWU

 

 

5.      Comment arrêter de se tromper par Mel Robbins !

Mel passe en revue la règle des cinq secondes ! Ce qui met fin à toute réflexion excessive. Cela signifie que lorsque vous pensez à quelque chose, vous comptez jusqu'à cinq et vous agissez immédiatement !

https://www.youtube.com/watch?v=Lp7E973zozc

 

 

6.      Appropriez-vous les données de votre corps par Talithia Williams !

Williams explique à quel point il est important d'être conscient de soi et que cette prise de conscience peut avoir un impact significatif sur votre confiance.

https://www.youtube.com/watch?v=_GMVTJ9ZKVc

 

 

7.      Il suffit de 10 minutes de pleine conscience par Andy Puddicombe !

Andy passe en revue les avantages de la pratique de la pleine conscience et comment elle peut permettre de se débarrasser du doute de soi.

https://www.youtube.com/watch?v=qzR62JJCMBQ

Partager cette ressource :

Découvrez
des ressources similaires :

Le leader est celui qui détient des compétences personnelles en matière de management, qui, à l'intérieur d'un groupe, prend la plupart des initiatives, mène les autres membres du groupe, détient le commandement ! Un leader est également un individu qui influence un groupe de personnes à réaliser un objectif commun !    Voici 7 Ted Talks que tout leader devrait regarder pour renforcer son leadership. Vous pouvez cliquer sur le lien de chaque Ted talk pour regarder la vidéo en entier en anglais avec les sous-titrages en français !   1. Simon Sinek: Comment les grands leaders inspirent l'action ? Simon Sinek propose un modèle simple et puissant pour le leadership inspirant. Tout commence avec un cercle d'or et la question "Pourquoi ?". Ses exemples comprennent Apple, Martin Luther King, les frères Wright -- et à l'opposé, Tivo, qui avant une récente victoire judiciaire qui a triplé sa valeur boursière semblait être un échec. https://www.youtube.com/watch?v=qp0HIF3SfI4   2. Brene Brown : le pouvoir de la vulnérabilité. Brene Brown étudie les relations humaines -- notre capacité à éprouver de l'empathie, un sentiment d'appartenance, de l'amour. Dans un exposé émouvant et drôle donné à TEDxHouston, elle nous fait partager sa profonde réflexion issue de ses recherches, et qui l'a menée dans une quête personnelle vers la connaissance d'elle-même, comme de l'humanité. Une conférence à faire découvrir. https://www.youtube.com/watch?v=iCvmsMzlF7o   3. Jocko Willink : Propriété extrême. La guerre est un enfer, mais la guerre est aussi un enseignant brutal. La guerre vous enseigne la fraternité, l'honneur, l'humilité et le leadership. Dans cette conférence captivante, Jocko Willink explique, à partir de son expérience personnelle, comment la guerre nous apprend le plus lorsque les choses tournent mal. Jocko affirme que lorsqu'une équipe s'approprie ses problèmes, ceux-ci sont résolus. https://www.youtube.com/watch?v=ljqra3BcqWM   4. Julian Treasure : Cinq manières de mieux écouter ! Dans un monde de plus en plus bruyant, l’expert du son Julian Treasure raconte, « Nous sommes en train de perdre la capacité d’écouter. » Dans ce court et fascinant discours, Treasure partage cinq manières de réaccorder nos oreilles pour écouter consciemment – les autres et le monde qui vous entoure. https://www.youtube.com/watch?v=cSohjlYQI2A   5. Luvvie Ajayi Jones : Soyez à l'aise avec le fait d'être mal à l'aise ! Luvvie Ajayi Jones n'a pas peur de dire ce qu'elle pense ou d'être la seule voix dissidente dans une foule, et vous non plus. "Votre silence ne sert personne", déclare l'écrivain, activiste et fauteur de troubles professionnel autoproclamé. Dans ce discours brillant et édifiant, Ajayi Jones partage trois questions à vous poser si vous êtes sur le point de parler ou de vous calmer – et nous encourage tous à nous sentir un peu plus à l'aise avec le fait d'être mal à l'aise. https://www.youtube.com/results?search_query=get+comfortable+with+being+uncomfortable   6. Sheryl Sandberg: Pourquoi nous n'avons que trop peu de dirigeantes ? Sheryl Sandberg, Directrice opérationnelle de Facebook examine les raisons pour lesquelles un pourcentage inférieur de femmes par rapport aux hommes arrivent au sommet de leurs professions -- et offre 3 conseils puissants aux femmes qui visent des postes de direction https://www.youtube.com/watch?v=18uDutylDa4   7. Drew Dudley : « Diriger avec des sucettes » ! Dans un esprit d'idées qui méritent d'être diffusées, il rassemble les principaux leaders d'opinion, les acteurs du changement et les gens ordinaires de chaque discipline de la ville et les met au défi de proposer des TEDxTalks puissants, inoubliables et uniques. https://www.youtube.com/watch?v=hVCBrkrFrBE  
Le langage est un attribut qui permet à l'être humain de communiquer avec ses semblables ! L'un de ses outils qu'est la parole demeure une arme indispensable pour convaincre surtout lorsqu'elle est bien maîtrisée. La communication est un art dont il faut détenir les compétences ! Voici 10 leçons clés tirées du livre "LA PAROLE EST UN SPORT DE COMBAT" de Bertrand Périer : 1. a puissance de la communication : Périer souligne l'importance fondamentale de la communication dans tous les aspects de la vie, que ce soit dans les affaires, les relations personnelles ou les interactions quotidiennes. 2. La maîtrise de la parole : L'auteur met en lumière l'idée que bien parler est un art qui peut être appris et développé par la pratique et la conscience de soi. 3. La conviction et l'authenticité : Périer encourage les lecteurs à parler avec conviction et authenticité, en exprimant leurs idées et leurs sentiments avec clarté et sincérité. 4. L'écoute active : L'écoute est une compétence essentielle que Périer met en avant. Il souligne l'importance d'écouter attentivement les autres pour mieux comprendre leurs perspectives et répondre de manière appropriée. 5. La préparation et la planification : Une bonne communication nécessite une préparation minutieuse. Périer recommande de se préparer en amont pour structurer ses idées et ses arguments de manière efficace. 6. La gestion du trac et du stress : L'auteur aborde la question du trac et du stress qui peuvent entraver la communication. Il propose des techniques pour gérer ces émotions et rester calme et confiant lors de prises de parole en public. 7. L'importance du langage non verbal : Périer met en lumière l'importance du langage corporel et des expressions faciales dans la communication. Être conscient de son langage non verbal peut renforcer l'impact de votre message. 8. L'adaptation au public : Chaque public est différent, et Périer insiste sur l'importance d'adapter son discours et son style de communication en fonction de son auditoire pour maximiser l'efficacité de sa communication. 9. La narration et les histoires : Les histoires captivantes et les anecdotes personnelles sont des outils puissants pour captiver l'attention de votre public et transmettre efficacement votre message. 10. La persévérance et la pratique constante : Enfin, Périer souligne que la maîtrise de la communication est un processus continu qui nécessite de la persévérance et de la pratique constante. Ces leçons, tirées de l'expérience de Périer en tant que professeur d'éloquence et d'art oratoire, offrent un guide précieux pour ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences en communication et à devenir des communicateurs plus efficaces. Vous pouvez télécharger le livre en cliquant sur ce lien : https://pdfcoffee.com/qdownload/la-parole-est-un-sport-de-combat-bertrand-perierepub1-pdf-free.html
    Aujourd’hui nous sommes envahis par les emails, venant de collègues, de clients, de fournisseurs, de partenaires, de la famille ou des amis. Nous ne lisons finalement que ceux qui nous captent dès les premiers mots. Comment écrire un email pro percutant et efficace ? Voici 12 règles à suivre.    Même si l’email est moins formel que la lettre, il doit quand même respecter certaines règles. N’oubliez pas qu’il doit s’adapter au profil de votre lecteur. Votre communication doit donc être de qualité avec une demande, claire et concise, un vocabulaire précis et un message sans fautes.   Quelle est donc la bonne façon de capter vos lecteurs ?   Voici 12 règles à suivre :    1. Soignez l’objet de votre email.       C’est la seule ligne qui apparaitra quand votre lecteur ouvrira sa messagerie et c’est pourquoi vous devez bien le penser. Soyez clair, bref, explicite et n’utilisez que 7 mots maximum. Le destinataire doit tout de suite comprendre de quoi il s’agit. Un objet idéal c’est : une phrase nominale (sans verbe conjugué), sans articles et sans mots de liaison. Exemples « compte rendu du séminaire du 22 mars 2020 » « demande de prix »« invitation conférence du 30 avril » « annulation de la formation CHSCT du 2 mai » Un email n’a qu’un seul objet et très souvent les emails sans objets sont envoyés dans les messages indésirables.   2.   Votre formule d’appel.    Elle dépendra de votre relation avec le destinataire. Le connaissez-vous bien, un peu ou pas du tout ? Si l’on va du moins formel au plus formel cela donne : « Bonjour Antoine » à votre collègue de travail, « Bonjour Madame » à une cliente, « Monsieur le Directeur » à votre supérieur hiérarchique, mais dans de nombreux cas il se peut que vous vous adressiez à lui par son prénom, cela dépend de la culture d’entreprise, « Madame, Monsieur » à quelqu’un dont vous ne connaissez ni le nom ni le titre, mais je vous déconseille d’envoyer un email sans avoir le nom du destinataire. Il a en effet le risque de se retrouver dans la corbeille.    3.   Votre première phrase :    elle doit être en lien direct avec l’objet de l’email et vous devez vous intéresser à votre lecteur en captant son attention et en l’apostrophant dès les premières lignes. En effet s’il se sent impliqué, il aura envie de poursuivre la lecture. Vous pouvez aussi commencer votre email par « je ». Enfin c’est évidemment plus facile si vous avez une relation déjà existante avec le destinataire. « Vous êtes à la recherche de contenus percutants… », « vous n’avez pas le temps d’écrire… », « vous trouverez ci-joint une documentation », « je souhaite recevoir des informations », « comme convenu lors de notre échange »   4.   Le corps de votre email. Faites court en allant à l’essentiel   -     Un texte de 15 lignes maximum -     Des paragraphes de 3 lignes maximum -     Une structure de pyramide inversée : commencer par l’information principale de votre message puis donnez les informations suivantes par ordre décroissant d’importance. Pourquoi ? Parce que la première partie est toujours mieux lue que ce qui suit -     Veillez à écrire 1 paragraphe par idée avec un maximum de 4 paragraphes par email   5.   Soignez la présentation   —    Aérez votre texte -     Utilisez les sauts de ligne -     Jouez sur les gras et les italiques sans pour autant en abuser   6.   Utilisez un langage courant et professionnel en évitant les jargons et les terminologies trop techniques, sauf si votre destinataire les maîtrise et que ce langage fait partie de votre relationnel quotidien avec lui.   7.   Soyez direct, tout en étant courtois, et évitez les négations   -     N’écrivez pas « merci de me répondre » mais plutôt « veuillez me répondre ». Ce n’est pas autoritaire mais affirmé et cela montre ce que vous voulez faire. Ne soyez pas timides dans vos requêtes. Les gens attendent d’être guidés et l’impératif est un bon moyen pour cela. -     N’écrivez pas « n’hésitez pas à me recontacter » mais plutôt « je vous invite à me recontacter ». En fait, au lieu de pousser à l’action, le « n’hésitez pas » paralyse. Oubliez également le « je ne manquerai pas de vous rappeler » !   8.   Evitez les expressions qui ne servent à rien   —     « je reste à votre disposition » : heureusement que vous restez à la disposition de votre lecteur ! N’utilisez pas les 15 lignes si précieuses pour dire des choses qui tombent sous le sens mais expliquez plutôt votre intention à la place.   9.   N’utilisez plus de formules vieillottes passées de mode   Changez « je vous prie de bien vouloir recevoir » en « veuillez recevoir »   10.   Soyez précis   Vous pouvez écrire « je reviens vers vous » mais en précisant quand : « je reviens vers vous d’ici le 20 avril » par exemple.   11.   La conclusion de votre email. La formule de politesse est nécessaire et elle doit être brève. Adaptez-la à votre destinataire et au contexte de votre échange. Voici quelques exemples :   « Amitiés », « bises », « à plus », « bien à toi » seront réservés aux échanges les plus cordiaux et amicaux, aux personnes que vous connaissez bien. « Bonne fin de journée » « bien à vous » peuvent conclure un message à un collègue ou à un partenaire. « Sincères salutations », « salutations distinguées » pour un premier échange avec des clients par exemple. « Cordialement », « bien cordialement », « cordiales salutations » pour un deuxième échange et les suivants. « Respectueusement », « salutations respectueuses » sont appropriés pour des supérieurs hiérarchiques.   12.     La signature doit comprendre vos prénom et nom, ainsi qu’un numéro de téléphone.   Dans la majeure partie des cas, en contexte professionnel, les logiciels de courrier électronique sont paramétrés pour insérer automatiquement une signature personnalisée à la fin des courriels comprenant : -       Vos prénom et nom -       Votre numéro de téléphone -       Votre adresse e‑mail -       Le logo de votre entreprise -       Voire même le pitch de votre entreprise