Responsabilités
Prospection active et continue
- Identifier des prospects pertinents et développer un portefeuille client rapidement et efficacement.
- Maintenir une prospection continue pour assurer la régularité des ventes.
- Évaluer les prospects de manière stratégique pour maximiser le temps et l’efficacité.
- Trouver un juste équilibre entre le travail de prospection bureau (téléphone et mailing) et la présence sur le terrain. Le présentiel et contact terrain étant essentiel à la conclusion des contrats.
Gestion des opportunités commerciales
- Qualifier les opportunités et analyser les besoins des clients.
- Présenter les services de manière convaincante.
- Rédiger des offres commerciales adaptées et personnalisées.
- Mener des négociations avec persévérance et assurer des relances fréquentes.
- Valider les contrats et suivre leur mise en œuvre.
Suivi des performances
- Mettre à jour les activités commerciales dans le CRM.
- Produire des rapports hebdomadaires et mensuels des opportunités et résultats.
- Atteindre ou dépasser les objectifs de vente fixés.
Stratégies commerciales :
- Proposer des idées novatrices pour développer les ventes et optimiser les approches.
Suivi de la clientèle
- Répondre efficacement aux demandes des clients.
- Fournir des formations rapides sur l’utilisation des services.
- Effectuer un suivi régulier pour mesurer la satisfaction des clients.
- Identifier les nouveaux besoins et proposer des services additionnels.
- Enregistrer les informations et le suivi client dans le CRM avec des rapports réguliers
Production des supports de vente
- Créer des présentations commerciales percutantes.
- Rédiger des grilles tarifaires précises.
- Intégrer les produits et services des clients dans le CRM.
- S’assurer du référencement auprès des services d’achat.
Vieille Concurrentielle
- Analyse les concurrents et leurs solutions
- Identifier de nouvelles tendances et proposer des améliorations