Aperçu du poste
Le Responsable Marketing jouera un rôle essentiel dans l’orientation stratégique de nos marques au travers des campagnes de Marketing de l’entreprise. Ce poste dynamique s’adresse aux personnes qui excellent déjà dans le développement d’une strategie de marketing, la création des campagnes de marketing percutantes, dans la gestion d’équipes interfonctionnelles et dans l’analyse des tendances du marché.
Principales Responsabilités
Vous assumerez plusieurs responsabilités clés, à savoir:
- Concevoir, mettre en œuvre et gérer une stratégie de marketing (ATL & BTL) externe et interne qui s’aligne sur des objectifs prédéfinis.
- Préparer, déployer et contrôler le budget annuel de marketing.- Afin d’adapter les efforts de marketing, analyser les tendances du marché des lubrifiants par segment d’industrie et besoins des sous-segment ciblés (B2B, B2R, B2C).
- Exploiter l’analyse des données collectées pour évaluer l’efficacité des campagnes et optimiser les futures stratégies de marketing.- Collaborer avec les équipes internes pour élaborer un contenu et une présenta
tion cohérents des campagnes à travers les cannaux divers (Digital, impressions, autres). - Superviser la création et l’exécution des campagnes de marketing tant pour l’interne que pour le marché.
- En collaboration avec la direction, identifier et travailler avec les agences de marketing et publicité pour déployer les campagnes de marketing par segment ciblé.- Coordonner la gestion du site Web et s’assurer d’une bonne gestion des réseauxsociaux, de toutes les communications de l’entreprise et de son image de marque afin de garantir une image publique cohérente.
- Collaborer étroitement avec les départements Marketing de nos fournisseurs afin d’améliorer le support requis pour atteindre les objectifs Marketing établis.
- Représenter l’entreprise dans le cadre du programme Türkquality.
- S’assurer que les activités marketing contribuent de façon palpable aux résultats quantitatifs établis et influencent positivement la croissance de la société.
- Superviser et encadrer l’équipe de marketing, et favoriser un environnement decollaboration avec tous les autres départements de l’entreprise.
- Faire des rapports trimestriels de progression au Directeur Général.